Home « Question/Réponse et Channeling » en direct avec Sylvain Didelot le 15 novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

« Question/Réponse et Channeling » en direct avec Sylvain Didelot le 15 novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

« Question/Réponse et Channeling » en direct avec Sylvain Didelot le 15 novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

Je réponds à 100% des emails que je reçois si vous passez par le lien
CONTACT Merci -

VibraConférence Questions/Réponses en direct avec Sylvain Didelot le 15/11/2018 (en accès libre sans inscription)

Lors de cette émission en direct Sylvain Didelot répondra aux questions d’ordre général que vous lui poserez et canalisera en direct certaines réponses ou certains messages si cela se présente…

IMPORTANT :il ne s’agit pas d’un question/réponse avec guidance personnelle du genre : que vois tu pour moi ? As-tu un message de mes guides ? … etc

Nous sélectionnerons des questions qui peuvent vous toucher personnellement bien sûr mais qui peuvent répondre aussi au plus grand nombre du genre :

Je n’arrive pas à lâcher prise sur telle situation que me conseilles-tu ? Ou encore : je n’arrive pas à vivre dans l’abondance comment changer cela ? …

Merci de tourner vos questions personnelles dans le sens du collectif si vous souhaitez qu’elles soient sélectionnées.

Vous pouvez poser vos questions dans les commentaires en bas de cet article. Merci 🙂

Voici la vidéo du direct :

Merci d’avance pour votre présence lors du direct et vos partages.

Stéphane
https://stephane-colle.com

Sylvain Didelot
http://sylvaindidelot.com

 



Recevez les programmes et événements par E-mail ICI :

Author: Stéphane Colle

120 Comments

  1. Bonjour,
    Lorsqu’aucun domaine dans une vie n’est source de joie et lorsque l’évolution dans tous ces domaines est bloquée, comment savoir la part qui nous revient et celle qui ne dépend pas de nous et qui peut être résolue avec l’aide des êtres de lumière éventuellement ? Si notre évolution doit passer par une aide extérieure, comment savoir celle qui est le plus adaptée à notre problématique ? Lorsqu’on a des problèmes financiers importants, comment accéder aux différents soins et ou thérapies qui sont onéreux ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Bien à vous,
    Michèle

    • Coucou ! Désolé le direct est déjà passé 🙏💞🐬

      • Mince , c’est vraiment dommage !
        Merci malgré tout pour votre réponse !
        Bien à vous,
        Michèle Faucher

        • On a une émission en direct avec Sylvain du Boullay bientôt tu peux aller y poser ta question 😉

  2. Bonjour Sylvain et Stéphane,

    Je vous remercie vivement d’avoir répondu à ma question et je remercie infiniment les EDL qui ont pris le temps de m’expliquer la signification de « changer de niveau ». J’avais les larmes aux yeux en écoutant Sylvain. Je vais bien sûr suivre leurs conseils et m’élever vers la « classe supérieure », je comprends mieux pourquoi j’avais l’impression de tourner en rond, à vouloir à tout pris parler à mes premiers guides, je m’enlisais, savoir que mon Ange Gardien pouvait changer m’a profondément émue. Merci encore, la réponse était au-delà de mes espérances, je me sens libérée, j’espère que ça aura été utile à d’autres personnes.
    Bonne continuation.
    Super vos échanges !!

    • 🙏💞🐬

  3. Un grand merci Stéphane d’avoir choisi ma question et merci à Sylvain pour la réponse.
    La réponse a bien résonné en moi !
    J’ai adoré quand Sylvain a attrapé sa marionnette pour faire parler l’égo!
    S’accepter dans sa globalité (multi-dimentionnalité) avec toutes ses parts, les voir comme des élèves de tous niveaux, avec toutes sortes de sensibilité et d’intelligence.
    Et se percevoir comme le maître de la classe celui qui éduque et communique avec chacun d’entre eux, même s’il peut avoir des préférences.
    L’idée (et l’image) est géniale.
    Merci pour ce cadeau 🙂
    Ariane

  4. MERCIIIIIII !!!!!! C’était trop génial 😀

  5. Bonsoir Sylvain et Stéphane,

    j’aimerais savoir si un jeux vidéo violent crée de la souffrance dans un autre monde que nous créons par la pensée, sommes nous responsables de cela, quelle est la différence entre la spiritualité et les jeux vidéo ?

    Merci par avance pour la réponse

  6. Bonsoir nous😀 je ne pose pas de question mais vous vous rendez compte qu’il y a 963 visionnages en cours là tout de suite😸🤸🤹🙏💞❤️💔💓💕💖💗💙💚💛💜💝💞💟🎆🎇✨🎊🎉

  7. Bonsoir, merci à vous deux pour cette conférence. Sylvain vous dites qu’il n’y a que de belles âmes,
    malheureusement il y a par exemple des cas de grandes souffrances comme les personnes schizophrène s qui sont téléguidées par les voix qui les habitent sans pouvoir leur échapper c’est pourquoi la médecine à juste titre n’a aucun traitement. Selon vous Sylvain quels « procédés » spirituels permettraient d’élever leur vibration pour échapper aux entités, égregores etc..? Merci pour votre réponse. Gratitude pour cette soirée. Sandra.

  8. Bonsoir Sylvain et Stéphane,

    Merci Sylvain, tu viens de répondre à mes interrogations sur l’âme sœur, tu m’as bien éclairée sur ce que je vis,.

    Merci ,merci de tout coeur

  9. Quand j’avais 10 ans j’ai fait un rencontre avec un entité il était petit en taille puis il y avait un nom qui m’est venu par la tête par exemple airus je sais pas qu’est-ce que c’est est-ce que ça vous dit quelque chose?

  10. Bonjour à tous les deux,
    Je me sens très connectée à l’intra terre, as tu des contacts avec ces êtres ? leur réalité est elle concrète dans notre dimension, ,sous le mont Shasta ou sont !ls tous ascenscionnés, sont ils dans une autre dimension ? Merci

  11. Bonsoir Sylvain et Stéphane et à tous, est ce que Sananda a un message pour nous tous, Merci

  12. Comment savoir si c’est bien L’archange Michael et non une autre énergie qui a l’énergie de Michael?

  13. Merci à vous , merci Sylvain et tes guides <3
    Nous sommes des réceptacles d'ondes et de lumières <3 effectivement cannaliser demande du discernement sur le décodage de nos messages et jalons sur nos chemins et du coeur pour le transformer .. je retrouve St germain dans ton humour … et comme un dialogue "Un terre rieur" déjà vécu …toujours comme si notre nature ici nous amenait tel ou tel guide un maitre de rigueur pour celui qui est dans la rigueur, etc etc … en accord et harmonie tjrs <3 pouvez vous m'en dire plus à ce sujet comme si les familles d'âmes étaient sous protections d'entités de lumières spécifiques en accord et harmonie avec leur âme et l'univers ici et maintenant .
    Merci à vous pour le live et votre travail tourné vers le collectif ^^

  14. Bonjour Sylvain et Stéphane,

    j’aimerais savoir si un jeux vidéo violent crée de la souffrance dans un autre monde que nous créeons, sommes nous responsables de cela, quelle est la différence entre la spiritualité et les jeux vidéo ?

    Merci par avance pour la réponse

  15. Bonsoir,
    Comment connaître sa famille d’âme et ses potentialités?
    Je canalise des énergies de guérison mais ne me sens pas guérisseuse, je vois les énergies en couleurs et reconnais les personnes et âmes par leurs vibrations, mais ne souhaite pas canaliser de messages.

  16. Bonsoir à tous
    Peut on entendre les énergies dans ça tête ? ce n’est pas du tout des acouphènes , je ressent vraiment des fréquences qui d’ailleurs ne sont pas toujours pareil, parfois d’un coté d’une oreille, parfois une autre, et le plus souvent dans la tête (cerveau) plus je porte attention à ces fréquences et plus cela s’amplifie, comme si je pouvais communiquer avec mais que je n’y arrive pas…
    merci pour votre émission et pour ce que vous faites
    Ludo

  17. Bonsoir tout le monde, premier direct avec vous, je suis super contente, merci à Stéphane et Sylvain pour ce partage 🙂

  18. Bonsoir est-ce que le Serpentaire est un signe de zodiaque?

  19. Bonsoir! J’ai une question à vous poser qui me tient à coeur; que faire contre cette maladie que je porte en moi depuis de nombreuses années? Je suis à bout de force et je pense ne pas être la seule à être touchée par ce genre de chose. Personnellement sans passer à l acte je songe a mourir tellement c’est dur et pesant. Merci merci merci <3

  20. Bonsoir,
    Je lis le livre d’anne givaudan « les 9 marches ». Que pensez vous de l’idée que certaines âmes reviennent sur terre pas dans la conscience d’être revenues », comme si elles n’avaient pas conscience de leur nouvelle incarnation. Comme des êtres désincarnés qui ne se rendent pas compte de la mort du corps physique, pour certaines nouvelles incarnations on pourrait vivre la même chose. Une idée de cela ? Merci !!

  21. Bonjour pas de tchat que you tube ?

  22. Bonsoir Stéphane et Sylvain et MERCI,
    Ancrage… OK, mais peut-on en savoir plus comment s’ancrer dans la vie de tous les jours ?..
    Gratitude à vous deux.

  23. Bonsoir la Belle Equipe Terre/Ciel,bises d’Amour.Est-il possible,sinon autorisé de transmuter des problèmes(karmiques,transgénérationnels,égoïques,d’une famille complète,qui n’a rien demandé,sinon continuer à jouer son show du pouvoir de la matrice d’illusion en empoisonnant et jugeant durement à l’occasion,les travailleurs de Lumière,avec la Flamme du Maitre St-Germain?Merci à vous,bien-aimés,merci Sylvain.

  24. Bonsoir Sylvain, comment contacter ses défunts ? Mon ancien compagnon vient de décéder …. comment puis je avoir de ses nouvelles ?
    Merci de ta réponse

  25. Est-ce normal que le chat de Youtube soit désactivé ?
    merci

  26. Bonsoir à tous,

    Une question me tracasse depuis que j’ai entendu dire que notre âme choisissait notre « milieu d’incarnation », nos parents etc.

    Est-il possible qu’une âme choisisse de vivre une violence comme par exemple un abus incestueux et si oui, quelle raison peut bien orienter un tel choix?

    N’est-il pas dangereux et à nouveau traumatisant de se dire que puisque c’est notre choix alors faut assumer?

  27. Bonsoir,
    peut on dire que le canal de ts le monde n’est pas « ouvert » et pourquoi ne sont ils pas ts ouvert? 🙂

    Cyle

  28. Bonsoir Stéphane et Sylvain,

    Voilà une question pour Sylvain, comment faire face à la colère et surtout quand celle-ci vous revient encore et encore (et malgré mes essais pour voir les différentes facettes de la colère et les accepter). Je n’arrive plus à la dépasser (c’est épuisant) comment faire ? Merci

  29. Bonsoir Sylvain et Stéphane, c’est mon intuition qui me guide à poser une question ici: pourquoi j’ai l’impression de me heurter sans cesse aux mêmes peurs de décevoir, du jugement, voire du rejet, malgré toutes les prises de conscience faites ? J’entends « lâcher prise » et ouverture du cœur. J’entends cela mais ne comprends pas comment faire, mon souhait le plus profond est d’être en Paix, mais les évènements me ramènent toujours vers les mêmes problématiques. Qu’est-ce que je ne vois pas? Où est la clé ? Que dois-je changer? Merci pour votre retour si je suis sélectionnée. Merci aux guides et EDL, je les sais présents. ♥️

  30. Bonsoir Stéphane et Sylvain
    Les énergies du moment nous poussent vers la libération de nos anciens schémas et de grands malaises se font sentir :perte de sommeil ,bouffées de chaleur violentes pour beaucoup de femmes qui sont comme moi en « préménopause » .en leur nom je te pose don cette question :que signifie ces bouffées de chaleur qui sont à la limite du supportable?

    • Tkp ça nettoie..

  31. Bonsoir Stéphane,
    Bonsoir Sylvain,
    Bonsoir tout le monde.
    Heureuse de vous retrouver

  32. Grand merci pour tout Sylvain ainsi qu’aux Êtres de Lumières pour toute cette aide pour continuer d’avancer dans notre chemin de vie. J’ai 65 ans et je n’arrive pas à sortir de toutes ces peurs qui m’empêche d’avancer je me sens isoler face à ma vie sur terre et pourtant je veux Vivre. Peur de conduire mon auto ,peur de ne pas être à la hauteur.Je veux sortir de cet étàt afin de retrouver ma Vie.Que me conseilles-tu? Grand Merci Sylvain pour tout.Namaste

  33. Bonsoir à vous 2. Quel message pour la mobilisation prévue ce samedi 17 novembre? Merci belle soirée à tous

  34. coucou Stephane et Sylvain ma question c’est comment canaliser comme toi ? tout le monde peut le faire je suis souvent mon intuition mais je n’ ai pas les réponses ou les solutions que je demande car lorsque j’ai des choix je choisis souvent en fonction des autres et je sais que je dois écouter mon coeur mais ds fois mon coeur ne me dit rien Que faire quand je ne sais plus ?

    • Bonsoir Brigitte et bonsoir tout le monde ! Sainte Philomène est la patronne des enfants … sans doute que l’on peut la prier pour soi et tout le monde …
      Bonne vibra à tous
      gratitude à Stéphane et Sylvain <3

  35. Bonjour à Tous et Merci d’être la
    Merci Stéphane et Sylvain de nous offrir cette émission aujourd’hui, c’est merveilleux 🙂

    En tant qu’être divin conscient d’être infiniment plus que notre corps on a envie de réaliser, de concrétiser, de matérialiser toute la beauté que perçoit nos coeurs brillant et vibrant.
    Mais le monde matériel est tellement loin de ce qu’on peut vivre dans la Paix, l’Amour et la Joie que je me sens agressée par les gens et le système qui tentent de nous voler de l’énergie ou nous détournent de ce que nous sommes vraiment. Toute cette anarchie est tellement insensée, ces modes de fonctionnement incohérents que cela heurte profondément…

    Alors comment on fait pour incarner toute la grandeur et la magie que l’on perçois et que nous sommes ?

    Par «  »hasard » » aujourd’hui j’ai découvert Sainte Philomène qui semblent avoir accompli beaucoup, beaucoup de miracles pour ceux qui croyait en elle (reliques Sainte). Ma question :
    Peut-on demander son aide pour nous tous ?
    Une aide quantique..
    De lumière.

    Encore merci à vous tous d’être là

    • Le carré est un sourire, saisie automatique..

      Je m’appelle Angélina

  36. Bonsoir Stéphane et Sylvain,
    Félicitations pour votre patience et votre bienveillance. Quand je vois 76 commentaires ou questions, je prends mon courage à deux mains pour poser la mienne.
    Dans 2 jours mon anniversaire, est-ce que vous confirmer que c’est une période spéciale pour changer ou faire des choix ou s’offrir une séance thérapeutique. j’ai rdv demain pour m’aider à défaire, à trier, à lâcher. Véronique

  37. Bonsoir à tous les deux et merci.

    Question importante, que se passe t’il lorsque l’énergie transperce le crâne très fort et que l’on ressens un

    important travail énérgétique dans son corps ? Merci de nous rassurer sur l’ origine de cette énergie Sylvain

    et de la conduite à tenir, s’ancrer, accueillir, réception d’un message ? etc….

    Belle soirée à tous

  38. Bonsoir Sylvain et Stéphane,
    J’ai des blocages et des résistances qui m’empêchent d’avancer seulement je ne les vois pas elles me sont occultés que puis-je faire afin de les amener à ma conscience pour les libérer?
    Merci, belle soirée à tous les deux

  39. bonsoir , sylvain et stéphane , merci a vous ma question et sur les nombre maitre 11,22,33 , personnellement je suis 11 que pense tu de cela avons nous une mission a pare ou pas merci bonne soirée a vous jean-luc

  40. Bonsoir et merci à vous deux.
    Comment expliquer que je n’arrive jamais à trouver 1 emploi qui me convient???? Toujours des jobs alimentaires,???? femme de ménage, usine;;;;; J’aime la peinture et la seule fois ou j’ai trouvé un travail « idéal » (car j’avais l’impression de ne pas travailler » j’ai été virée sans explications et par des soeurs….; en effet c’était dans 1 monastère;;;; elles m’avaient pourtant dit  » que dieu m’avait mis sur leur chemin »….. je galère encore depuis!!!! devrais-je faire toute ma vie durant des boulots ou je me sens malheureuse????? Mercit

  41. Bonjour Messieurs!
    Qu’est ce que ça donne de se casser la tête avec tout ce courant spirituel , les énergies ,l’élévation du niveau de conscience etc etc , Personne ne connais vraiement les tenants et aboutissants sauf les faux prophètes, ça fait 40 ans que je cherche et ce que j’ai trouver à date c’est que nous sommmes tous dans l’inconnue, dans le peut être.
    Merci!

  42. Bonsoir et merci pour ces vibraconférences que vous partagez, c’est un soutien quand on cherche son chemin 😉
    Ma question se pose sur les enfants qui ont des perceptions, sur comment les accompagner ? C’est le cas de mes deux jeunes filles, celle de 9 ans me pose beaucoup de questions sur ce qu’elle voie (lutins, brouillard en plein soleil, …).
    Merci d’avance et belle soirée 🙂

  43. Coucou du soir et Merci à vous deux Stephane et Sylvain 🙏

    Ca fait tellement de bien de vous avoir en programme tété ce soir Ç est intéressant et de plus amusant … Paix de recevoir vos guidance,s, Amour ressenti par vos et énergies et joie par votre humour !
    Tite question : y a T il une raison spécifique pour un canal d avoir tel ou tel Maitre ascensionné qui travaille à travers elle ? Si Oui UN « mode d emploie « ? Si non question suivante …😬 😂

  44. Bonsoir, je ne suis plus connectée à rien, je me demande si Dieu existe ? Que faire pour ne pas rester les bras ballants et continuer d’avancer. Merci ! Namasté. Marie

  45. Je suis en pleine stagnation depuis un moment! Est-ce la conjoncture actuelle pour beaucoup ,ça marrengerait j’avoue! La routine me déprime ,je me sens déconnectée du sens de la vie.Merci.ne dire que mon prénom merci!

  46. Bonjour, à tous les deux J’avance dans mon développement personnel et spirituel. J’avais obtenu mes trois enfants en garde principale. Et contre toute attente, le tribunal a changé la décision. Mes deux garçons ont du retourner chez leur père. Ma foi me dit que je vais les récupérer. Et mon Cœur de Maman a très difficile. Dans ce type de situation, comment garder ma foi car je veux que mes enfants soient là ici et maintenant ? Merci Courage à tous les parents qui vivent la même chose. Belle soirée à tous, Bénédicte

  47. Bonjour Stephane et Sylvain, ma question est sur l’Acceptation. Je sais depuis quelques années que pour bien vivre ma vie, pour être bien dans ma peau, pour aimer la vie, pour aimer profondément Ce Qui Est, il faut (j’essaye d’enlever les « il faut » de mon vocabulaire mais j’y arrive pas !:)) que je m’accepte comme je suis. Seulement je n’y arrive tout simplement pas, pas encore en tous cas. J’observe souvent le mode infernal de la comparaison, de la dévalorisation et le manque de confiance qui en découle. Qu’est ce qui bloque ? Est ce moi qui ne veut pas bouger au fond ?
    Merci davance
    Bisousss Ariane

  48. bonsoir Sylvain et Stéphane

    merci à vous deux pour tout ce que vous apportez au monde

    ma question comment se libérer de la dépendance affective,(( vis à vis de mon conjoint et de mes enfants ))qui me gâche encore la vie à 70 ans (blessure d’abandon…toujours présente)
    et comment se connecter plus facilement à ses guides( « on  » me dit de leur parler mais j’ai du mal à le faire parce que je ne sens , ni ne vois ni n’entends leur présence.. une astuce ,,?? merci et très bonne soirée

  49. Bonsoir Stéphane et Sylvain et merci pour cette émission.
    Ma question est sur les relations avec nos proches. Comment se comporter et comment pouvons nous les aider lorsque nous avons des personnes très proches avec une colère excessive vis à vis de nos conditions (argent, factures, travail). Leurs réactions me rendent malheureuse, leur colère me stresse. Je propose mon aide mais elle n’est pas suffisante.
    J’ai une deuxième question s’il est possible de répondre aux deux : je souffre depuis plusieurs années d’une inflammation du trijumeau, comment savoir si ce mal provient de ma demande (travail sur la douleur!!) ou est-ce que je dois comprendre un choix ou une situation vers laquelle je dois aller.Merci avec tout mon amour à vos guides.
    .

  50. Bonjour Sylvain et Stéphane,

    L’an dernier, en réponse à une question lors d’un channeling par Daniel Meurois, le maitre Morya a confirmé l’arrivée imminente au coté de notre soleil d’un second soleil.
    Par contre il n’a fait aucun commentaire sur les effets globaux que cela aurait sur notre planète et l’humanité.
    Aurais-tu un commentaire à faire à ce sujet ? Merci

  51. Bonsoir Sylvain
    la même maladie a atteint 75 % de ma famille – ce n’est pas un problème génétique d’après les tests qui ont été faits – Je supposerais donc que ce soit un problème transgénérationnel – comment transmuter ou couper ce lien.. J’ai déjà pratiquer la psycho généalogie, le décodage, le psychoémotionnel… comment faire pour que nos enfants soient libérés de ce problème.
    MERCI

  52. Bonsoir à vous 2,
    A quels changements peut-on s’attendre pour 2019 ? Ou bien quelles sont les tendances énergétiques ?
    Je vous remercie bien.

  53. Bonsoir Sylvain et Stéphane 🌟 Gratitude infinie pour ce que vous apportez au plus grand nombre 💖 Ma question : un événement important approche pour moi à la fois personnel et professionnel. A 3 semaines de cet événement qui va me propulser au-devant de la scène, au sens propre comme au sens figuré, je suis en pleine crise de foi (foie) et donc dans la douleur. Pourtant, je me sens prête Mon mental y est pour beaucoup, c’est clair. Que me conseillez-vous (Sylvain, Stéphane, les Guides) pour transmutter (si cela doit être), cet état d’être ? Merci pour l’aide que vous saurez m’apporter 🙏 💖 🌞

  54. Bonsoir à vous 2,
    Depuis 2008, je recherche un emploi. j’effectue des missions d’intérim mais rien de stable et cela dure depuis 10 ans. Pourquoi je ne trouve pas ma voie ?
    Merci pour votre réponse et merci pour cette échange et conférence

  55. Bonjour, j’ai fait venir un monsieur de l’IGA ( institut de géobiophysique appliquée ) parce que je sentais que dans cette vieille maison il y avait des choses qui clochaient . Il a fait partir un monsieur qui ne savait pas qu’il était mort donc qui faisait tout pour que je parte de chez lui , plus d’autres personnes. Par contre ma fille avait rapporté de son trek au Népal (qui lui avait valu une entité très néfaste accrochée à elle dès le 2 ème jour ) 3 mandalas . Le mien n’a pas plu du tout au monsieur qui m’a dit que pour l’instant il était en sommeil mais le jour où il allait se réveiller cela ferait très mal ( zut je l’adorais ) . Il m’a conseillé de le rouler dans le papier alu ou un plastique noir . Ma fille a les 2 autres à Paris . Une opinion ??? Merci infiniment

  56. Bonsoir à tous,
    Comment à la fois s’accueillir avec ses parts d’ombre et en même temps avoir le désir profond de liquider ces parts là, en gros comment concilier cette dualité s’accueillir et en même temps transmuter ce qui est dissonant?
    Merci pour votre éclairage

  57. Bonsoir à tous.
    Merci sylvain et stephane pour ce moment de connexion.
    Merci à nous tous d’être à l’écoute et de nous ouvrir un peu plus au Mystère.
    Je n’ai pas vraiment de question, mais plutôt une demande. Nous sommes de plus en plus nombreux à expérimenter des retournements, des pertes, des deuils, des séparations. Nous sommes de plus en plus volontaires pour faire ce pas qui fait basculer nos vie dans un sans limite. Nous aspirons très fort à nous souvenirs qui nous sommes Vraiment.
    Et si avec ou sans messages des guides, un encouragement, un tient bon tu y es, même si tu ne le vois pas. Un message inspirant qui nous porte à aller encore plus loin…
    Et bien ça pourrait être chouette et bien venu.

  58. Bonjour à tous !
    J ai 2 questions :
    1/ Nous avons l impression que certains projets de vie (quelque soit le domaine) mettent beaucoup de temps – voire une bonne année – à se concrétiser ! (alors que le temps passe trop vite !)
    Pourquoi cette lenteur ? Est-ce dû aux derniers portails ?
    2/ Qu’elles seront les énergies de 2019 ?
    Merci beaucoup pour votre partage ! 😅😊

  59. Bonjour,
    Je médite depuis environ 3 ans, et j’ai discuté pratiquement de suite avec un guide que j’appelais mon Ange Gardien, puis un autre est venu, puis un troisième. j’arrivais très bien à les différencier, mais à un moment , on m’a dit que je changeais de niveau … et je ne les entends plus ou alors quelque rares fois. J’ai plutôt l’impression de parler à plusieurs « guides ». Je pense que d’autres personnes ont eu ce genre de message. Est ce que les EDL pourraient m’expliquer ce que veut dire changer de niveau ? Et s’il est toujours possible de parler avec mes 3 premiers guides ou si c’est normal qu’en changeant de niveau ce sont d’autres qui nous parlent…
    Merci à vous pour votre partage, et merci aux EDL pour leur aide et leur Amour.
    Même si je ne suis pas sûre de pouvoir vous suivre en direct, je suis tout à fait d’accord avec Soleille, envoyons de l’Amour et de la Compassion à tous ceux qui en ont besoin, mais ….on en a tous besoin !!!!
    Mille bisousssssssssssss lumineux à vous tous

  60. Bonsoir Sylvain
    lorsque que l’on se sent très relié à une autre personne alors que la relation est très difficile pour nous et nous coute beaucoup moralement, et physiquement
    Comment savoir que c’est le moment d’y mettre un therme?
    Comment savoir si la leçon est comprise pour ne pas retomber dans le même shema?
    Merci pour vos réponses
    Belle soirée

  61. Bonsoir Un Grand Merci à vous 2 pour être là pour nous !
    J ai lu bcp de références de précédentes civilisations sur Terre qui ont disparu car en gros le progrès scientifique a dépassé l’evolutuon spirituelle, et aussi lus que cela a aussi été le cas de planètes entières.
    Je sens bien que le monde évolue dans le sens du bien commun et de du service à autrui, mais ça c est de mon prisme à moi, je vois que c est pas le cas au niveau général – avec profits pour sa propre personne et tout ce qui va avec…

    Mon interrogation brûlante c est que : est ce que nous sommes sur la bonne pente ?!

    Je vous bcp d aides déployées sur Terre avec notamment l’aide des EDL et des civilisations évoluées qui sont là en nombre , ils nous aident tous beaucoup,
    Est ce la le signe d une « urgence » ?!

    Je vous l extinction des animaux sauvages je vous la pollution de notre air et de notre espace au dessus la Terre, la fonte des glaces, la déforestation Est ce que nous avons pas déjà basculé …

    Je suis optimiste dans la vie et je trie mes pensées (je suis vigilante en tout cas;-)
    Là j’ose exprimer ces sentiments,
    chose que je ne mentionne jamais !
    Là je me sens assez en confiance pour recevoir une réponse que je puisse entendre

    Car moi je me dis que si c est le cas, je quitte direct mon boulot ´ Classic ´lol et je me mets à mon compte pour dispenser les soins que j ai appris depuis 2 ans maintenant et ainsi œuvrer à temps plein je dirais ! pour faire du bien 😉 (Reiki Kinesiologie Santé par le Touché Brain Gym et d autres choses magiques 😉
    Je n ose pas car c est difficile pour mon conjoint ma famille de savoir que nous serons précaires et ne plus avoir de quoi payer l emprunt de notre maison ah les peurs ça me paralyse et me rend malheureuse et mon tri des pensées marche de moins en moins qqfois !
    Merci infiniment pour tout ce que vous faites !

  62. Bonsoir Sylvain et Stéphane, bonsoir à tous,
    On dit que nous avons été créés parfaits mais avec un libre arbitre qui visiblement nous a joué des tours et nous nous sommes séparés du UN.
    — qui a été créé avec un libre arbitre, le grand soi ou le petit soi (ou les deux)?
    — qui se sépare de la Source, le grand soi ou le petit soi?
    On dit aussi que les expériences dans la matière du petit soi doivent permettre à Gaia et à nous-mêmes d’élever nos vibrations pour regagner l’Unité, ce qui signifierait que Gaia n’a pas été créée parfaite et qu’elle subit le même sort que nous. Il en est peut-être de même pour tout l’univers. Qu’en penses-tu ?
    Or si la création est parfaite et si tout est UN (ce que je ne remets pas en question) pourquoi le Créateur nous a-t-Il donné un libre arbitre ? C’est un peu insidieux, non? A quoi sert ce jeu ? A tuer le temps là-haut ? !!!!
    As-tu ou les guides ont-ils une explication ?
    Merci pour la réponse.
    D’autre part, je trouve que l’initiative de Soleille est belle et comme elle, je propose de prendre un peu de temps pendant la vibra pour envoyer de la compassion à ceux qui ont tout perdu ces derniers temps.
    Amour Paix et Lumière à tous.
    Annette

  63. Comment dépasser un refus d’incarnation?
    Merci pour votre éclairage.

  64. Bonjour à Vous,

    J’aimerais savoir débloquer mes réticences à offrir ce que je suis au monde, à oser me mettre en avant pour partager qui je suis.
    Je m’isole beaucoup pour ne pas être au contact des gendarmes trop souvent, du monde extérieur qui m’agresse ou me déçoit très souvent.
    J’ai beaucoup de joie et d’amour en moi mais c’est comme si j’écoutais n’osais toujours pas mettre un pied sur terre et agir interagir avec ce monde.
    Si je pouvais avoir un éclairage sur ces réticences et freins d’incarnation svp🙏🏻✨💖✨

    • Bonjour à Vous,

      J’aimerais savoir débloquer mes réticences à offrir ce que je suis au monde, à oser me mettre en avant pour partager qui je suis.
      Je m’isole beaucoup pour ne pas être au contact des gens trop souvent, du monde extérieur qui m’agresse ou me déçoit très souvent.
      J’ai beaucoup de joie et d’amour en moi mais c’est comme si j’écoutais n’osais toujours pas mettre un pied sur terre et agir interagir avec ce monde.
      Si je pouvais avoir un éclairage sur ces réticences et freins d’incarnation svp🙏🏻✨💖✨
      Gratitude

      • Hahaha😂
        Désolée du presque doublon.
        J’ai juste modifié « gendarmes » par « gens » 😃
        L’ecriture Automatique a modifié ce que je voulais écrire. C’est plutôt drôle. Je verrais les gens comme des gendarmes qui contrôlent, répriment ou une autorité extérieure qui limite la liberté d’expression !!!

  65. Bonsoir vous deux,
    Sylvain, peux tu expliquer comment differencier un archange d’un autre que tu canalises ? car en vrai ils ne sont pas « sépares » mais plutot UN non ? c’est nous qui mettons des prenoms.. comme mickael, jesus… en fait il s’agit d’une seule et même présence je crois ?? merci infiniment pour ce que tu es. Nathalie

  66. Bonjour,
    Merci Stéphane et Sylvain pour vos partages de lumière et sagesse
    Dès aujourd’hui, comment pouvons aider au mieux nos enfants, petits et générations à venir pour qu’ils aient le moins possible à subir les effets négatifs des pollutions, crises différentes sur la planète en sachant que leurs âmes ont fait le choix de s’incarner tout comme les nôtres, peut on effacer des mémoires collectives planétaires ensemble pour le grand bien de tous dans le présent pour un meilleur futur pour tous et tous les règnes de vie
    Gratitude

  67. Bonsoir Sylvain et Stephane.Comment aider les personnes qui ont eu un grave traumatisme cranien et qui vivent a la maison avec leur famille?Merci bonne soiree.

  68. Bonjour à vous 2
    Merci pour votre belle présence dans la simplicité.
    C’est mon anniversaire aujourd’hui, avez-vous un message pour moi (autre que bon anniversaire lol) ?
    Belle soirée
    Christine

    • Pour être plus précise j’ai fait une formation en réflexologie il y a 3 ans et je n’arrive pas à faire de soins malgré le faite que j’adore ça. J’ai l’impression que ma mission est ailleurs sans doute du côté du passage d’âmes dont j’ai fait l’expérience à plusieurs reprise accompagné d’une personne experte et à 2 reprise toute seule. Je me dis que si les âmes viennent aussi facilement à moi ça n’est pas pour rien.
      Merci

  69. Les énergies fortes du moment crée des accélérations qui se ressentent dans notre corps, coeur et au delà selon la perception de chacun sans pause pour passer les paliers de conscience. maintenant. L’Egrégore qui se déploie sur la planète créé par ce grand nettoyage des anciennes énergies, croyances limitantes…. se voit avec les changements climatiques. Un commentaire ou des conseils pour rester centré sur sa foi, la conscience divine, et accompagner tout cela en paix,. malgré la tempête intérieure – extérieure. Merci à Sylvain, Stéphane et à tous ceux présents ce soir pour leur partage. Merci aux maîtres ascensionnés ….Archanges, Anges…guides…pour leur accompagnement sans faille auprès d tout à chacun et des artisans de lumière qui accompagnent ces changements.
    Lumière,paix Amour sur tous.

  70. De nombreux domaines de ma vie souffrent de blocages (je suis capricorne ascendant verseau). Le plus difficile à vivre est celui du manque de d’argent suite à un divorce…J’ai près de 69 ans. Merci Sylvain , merci Stéphane pour votre présence dans ma vie.

  71. Bonjour Stéphane et Sylvain. Merci pour votre attention. Je suis une personne très active. Néanmoins je ne trouve pas le sens ou un but à ma vie. Je sors, fais des choses, suis entourée dans ma vie. Je fais mais je ne suis pas, je ne me sens pas être. Comment remédier à cela? Merci

  72. Bonsoir Sylvain.Mon gendre a eu un grave traumatisme cranien.Il vit a nouveau chez lui avec ma fille et ses deux petits enfants.IL est confus et violent quelques fois.Cette situation n a t elle pas de risque pour l equilibre de ses enfants et de sa compagne.Vivre avec une personne qui a perdu la tete est ce possible,?

  73. Bonsoir Sylvain,
    Bonsoir Stéphane,

    Merci pour votre temps et votre énergie proposée ici en partage dans ce « Questions/réponses  » 🤗
    En but à la procrastination et à la perte de contact avec la joie qui m’habite quand je suis dans mon processus créatif, j’ai pris connaissance avec gratitude du message « canalisé » par Sylvain (sauf err. de Metatron) sur le sujet.
    Toutefois si ce « coup d’pied au c.l » même par l’intermédiaire d’un « Guide » même manifesté avec toute l’honnêteté dont je suis capable, si cela ne suffit pas à dépasser ma prostration, ce pourrait-il qu’autre chose bloque mon élan de vie ?
    Y aurait-il un noeud à rechercher qui aurait évolué en ce blocage ?
    Où et comment aller à sa rencontre ?

    D’avance merci pour tout éclairage ou piste de réflexion qui pourrait aider à ma quête. 😚

    Avec mes meilleures salutations électroniques, dans la Paix, l’Amlur et la Joie. 😎

    Serge

  74. Bonsoir à tous les deux et merci pour ce que vous faites.
    Comment rester centrée et stable émotionnellement quand le monde et votre environnement proche part dans tous les sens?
    Merci pour la réponse
    Gratitude à tous les deux

  75. Bonsoir, merci à vous deux pour ce question/réponses ! 🙏
    Est-il nécessaire de passer l’initiation à la flamme violette avant de faire l’initiation à la flamme bleue?
    Merci de votre réponse
    Evelyne frank

  76. Bonjour Stéphane, bonjour Sylvain,

    Pourrai-je un jour sortir de la dépression qui m’envahit et retrouver l’élan de vie?
    me débarrasser de mes peurs, de ma négativité, de ma culpabilité?
    J’aimerais tant pouvoir enfin ouvrir mon cœur et célébrer la vie…!!!!

    Merci🙏

  77. Bonsoir à vous deux et merci de ce temps que vous nous donnez.

    Nous vivons une époque bien instable et nous pouvons entendre bien des choses concernant une prochaine crise financière, bancaire etc.
    Etant donné que nous sommes incarnés sur cette terre, nous risquons de vivre ces moments de grandes difficultés. Par ailleurs, je sais qu’il est important de rester dans le coeur…

    Ma question : Comment avoir la meilleure attitude, comment se préparer au mieux pour faire face ? J’entends par certains côtés qu’il faudrait « faire des provisions » pour un certains nombres de jours, par d’autres qu’il ne sert à rien de « bouger ». Qu’en est-il ? Est-ce que les E.D.L peuvent nous éclairer ? Merci

  78. Bonjour Stéphane et merci pour ce que tu fais ,
    Question pour Sylvain (merci aussi!) : j’ai du mal à m’accepter physiquement au delà de toute réalité, j’ai été très complexée à l’adolescence, ma mère a toujours été complimentée pour sa beauté, des frères moqueurs ,, bref au delà d’un chemin sur lequel j’avance plutôt bien, ce complexe persiste, crée une barrière intérieure aux autres, femmes et hommes en générant jalousie ou honte, et entretien la mésestime de moi. j’aimerais que ce miroir intérieur (qui juge) disparaisse ,, ou l’absorber ,,, ou comment pourrais je formuler une prière pour demander l’aide de mes guides?
    Merci pour tes conseils

  79. Suite à ma question soumise trop vite….
    je vous remercie pour votre présence bienveillante.
    Namastée. Nicole

  80. Bonsoir Sylvain, Stéphane et tous…
    Dans l’ensemble je n’ai pas à me plaindre de ma vie, elle s’améliore sans cesse excepté côté finance.
    Aurais-je des blocages ignorés? Suis-je à côté de la plaque quant à ma façon d’envisager mon avenir financier?
    Je patauge!!!!! Pourrais-tu m’éclairer stp?
    Merci infiniment.
    Excellente soirée à tous.

  81. Bonsoir Sylvain et Stéphane
    Aujourd’hui il y a beaucoup d’émissions sur la vie, le sens de la vie, l’abondance, le sacré, l’ascension etc… Elles sont là pour nous aider à tourner notre visage vers une autre réalité. Mais, il se passe pourtant un phénomène étrange que je ressens de plus en plus souvent : une sorte de détachement. Même les événements graves semblent glisser, c’est comme un vide sidéral, comme si le regard ne se posait plus sur la réalité du monde. Tout semble participer à un rêve, un film que je regarde … Je ne sais pas si d’autres personnes ont ce ressenti. Il n’est pas continu mais de plus en plus présent. Il donne cette sensation de ne pas vivre. C’est dérangeant ! Est-ce une étape normale de l’évolution, de l’expérience personnelle ? Si oui, à quoi aboutit-elle ? Si ce n’est pas le cas, comment sort-on de cette impasse ?

  82. Bonjour, Stéphane et Sylvain,
    En relation avec ma flamme jumelle, nous sommes dans une phase de séparation mais en contact par messagerie. Pensez vous qu’une telle relation peut aboutir à une réunion dans la 3D….ou que je me fasse une raison que cette réunion n’aura jamais lieu…
    Je vous remercie d’être là…
    Namasté

  83. Bonjour,
    J’ai perdu mon emploi il y a 1 ans et depuis je n’arrive pas à me réorienter?
    Je demande de l’aide à mes Anges afin d’ être guidé vers la meilleure direction pour moi et pour pouvoir m’épanouir professionnellement,
    mais j’ai l’impression de ne pas tout capter et rien ne se passe.
    Comment faire bouger cette situation positivement qui dure depuis trop longtemps pour Moi?
    Merci Bisous 💛

  84. Bonsoir Stéphane, bonsoir Sylvain et merci pour ce que vous partagez !

    Ma fille de 23 ans est malade, Je pense qu’elle doit vivre ce qu’elle a à vivre, bien entendu.
    Nous avons, son père moi-même (nous sommes séparés), des choses à comprendre et à travailler
    également.

    Je n’arrive pas à me faire entendre, la communication est très difficile et je me sens si seule !
    comment travailler là-dessus ? comment aider, faire passer mes messages et ne pas être comprimée par mon ego qui, certainement, m’empêche d’entendre aussi ?

    Merci beaucoup
    Aline

  85. Bonsoir Sylvain et Stéphane,
    Je vous/nous propose également, si vous le souhaitez et si cela est juste, de nous connecter à tous ceux qui, en ce moment, vivent des moments particulièrement difficiles ; pouvons-nous leur envoyer des Energies de Compassion, de Lumière, d’Amour, d’encouragement… Tous ensemble, cela peut accroître les effets…
    Je pense à toutes ces personnes qui ont tout perdu, sur tous les lieux de la planète…
    Merci à vous, quelle que soit votre réponse, et merci aux E.D.L. qui pourraient éventuellement se joindre à nous durant cette soirée.

  86. Bonjour Sylvain et Stéphane et merci pour ce questions/réponses. J’ai un choix à faire pour le lieux de ma nouvelle demeure, remonter en Seine et Marne auprès de 3 de mes enfants ou rester dans le var ou je suis depuis 20 ans auprès de mon fils ainé, j’aimerais savoir comment faire un choix lorsque les deux attirent autant l’un que l’autre. Merci

  87. Bonjour Sylvain ,
    je viens de lire le livre , Les familles d’âmes , et j’ai du mal à me situer dans ma famille … Quelles informations complémentaires te seraient transmises à ce sujet ?
    ET aussi , j’ai vu sur LGC une conférence sur la vie sur les autres planètes . Est ce que tu as des informations aussi sur ce sujet ?
    Merci beaucoup pour tout …

  88. Re-coucou Stéphane et Sylvain,
    Avec ces énergies, nous sommes littéralement « écrasés » de fatigue !!!

    Alors, je voulais demander bien sûr qu’en sera-t-il des Energies de la fin de cette année et surtout, des Nouvelles de l’Année 2019, les Grands Changements, les Portails, etc.
    Merci et belle soirée à vous/nous tous

  89. Bonsoir Stéphane et Sylvain, bonsoir à tous,Stéphane tout d’abord merci pour ta réponse très rapide concernant mon petit problème pour poser une question ici, merci beaucoup.
    Ma question est la suivante: j’ai lu que lorsqu’une personne très malade décède, elle était accueillie dans un «hôpital» pour être rechargée en énergie par des etres de lumière guérisseurs. Cela m’a interpellé..Qu.en disent les guides?
    Merci beaucoup, très belle soirée à tous.

  90. Bonsoir,
    Même si cette question est personnelle, je vois que nous sommes nombreuses à se la poser !!
    je n’arrive pas à vivre dans l’abondance financière, à avoir une relation amoureuse stable , j’ai beaucoup de douleurs physiques depuis l’enfance, donc pas de travail en ce moment et j’ai du mal à savoir vers quoi me diriger, que comprendre et comment changer cela ? …
    un grand merci à Stéphane, Sylvain et aux guides.
    Nathalie

  91. Bonjour Sylvain, Stéphane et Vous 😉 Merci pour votre Lumière joyeuse ! Juste une question sur le « retournement » en Soi, le « laisser aller », le lâcher prise… Impression d’être un cachet effervescent fondant dans le Grand Tout ou encore que la Vie infuse l’Amour en moi tel un « sachet de thé »… Sans trop savoir quoi expérimenter pour mieux vivre cette situation. La seule réussite notoire pour l’instant est que je déplace la couette de mon lit de façon totalement surnaturelle, aérienne, malgré son poids. C’est extraordinaire mais ne sert pas vraiment le Bien de Tous… Help ! Un exercice peut-être ? Merci infiniment

  92. Comment ne pas etre atteint par des attaques verbales de toutes sortes car je les prend en pleine face et cela atteins ma santé car je n’aime pas l’injustice. Merci

  93. Bonsoir Stéphane et Sylvain, et bonsoir à tous les participants
    Heureuse de vous retrouver !
    Quid ? de Gaïa, des plantes, des animaux, de l’eau…
    Quid ? de la régénération du corps ? Notre corps aura-t-il des capacités de régénération (du type guérir de maladies, régénérer des organes, des nerfs, des os, etc.)
    et Quid ? de la vie en 5ème D ? (Du moins, un aperçu…)
    Désolée, cela fait beaucoup de questions !!! (Grand Sourire)
    Paix, Amour et Lumière, Lumière ! Lumière !!!

  94. Bonjour!
    A un moment charnière de ma vie, un renouveau, sur tous les plans.
    Tout est a reconstruire et je m’en réjouis … Mais je patine!
    Si je prends comme exemple la question de l’habitation et du lieu de vie, je vois que je n’arrive pas à trouver car je ne sais pas vraiment ce que je veux. Concretement comment clarifier ?
    Merci!

  95. Bonjour!à
    A un moment charnière de ma vie, d’un renouveau sur tous les plans. Il n’y a plus qu’à passer à l’action… et je patine!
    Tout est a reconstruire dans ma vie, mais si je prends par exemple la question de l’habitation et du lieu de vie, je vois que je n’arrive pas à trouver car je ne sais pas vraiment ce que je veux. Concretement comment clarifier ?
    Merci!

  96. Bonjour à tous! Cela fait longtemps que je visionne le grand changement mais c la 1ère fois que j’ose participer…cela va ds le sens de ma question, j’ai l’impression de ne pas entrer ds la danse de la vie, surtout lorsqu’il s’agit d’oeuvrer pour mon propre personnage. Pourquoi est ce si difficile de faire des choix pour soi? De savoir ce que je veux pour moi
    Concrètement?
    Merci pr ce que vs faites!

  97. Bonsoir Sylvain, bonsoir Stéphane,
    Comment se permettre d’être Soi? prendre sa place et ainsi Se montrer au monde et oser des actions dans la matière?
    Merci je vous embrasse🌞🌞🌞
    Anne

  98. Je serai présente ce 15 novembre .Ma question : Nos maladies viennent de nos états de conscience qui ont entrainé des pensées négatives ou des actes dans cette vie ou d’autres vies précédentes.OK si nous essayons la loi d’attraction + la demande aux êtres de lumières + les corrections de notre mental (de moins en moins le directeur) pouvons nous guérir de l’arthrose à la hanche par exemple ? Même si on le prend avec le sourire ,cela bloque bien des choses diminuant notre dynamisme notre joie de vivre (marcher ,danser ,se baisser ,se chausser etc…Handicapée quoi) C’est encore d’actualité de croire aux miracles? MERCI VRAIMENT.(depuis 4 ans c’est difficile ,et 12 kgs de pris bien sûr, car stop le sport!)

  99. Bonjour Stéphane et Sylvain

    Comment savoir si après de nombreuses années de mariage et de dispute il est temps de passer à autre chose c’est à dire partir ou rester , sachant que si on est encore là et pas dans la paix c’est qu’il y a encore du travail sur soi à faire
    merci pour vos disponibilités

    • erreur de commentaire ,je pensais poser une question

  100. bonsoir,comment fait on pour s’aimer ?Quand je suis face a des personnes que je n’apprécie pas trop ou dans des situations pas agréables ,je préfère me fermer car je me sens prise en faute.je suis vexée. et il n y a pas d’amour.

  101. Pourrais tu nous donner des conseils pour appréhender le temps avec la nouvelle vibration de la Terre. Il nous file entre les mains, il passe à une vitesse incroyable. Est-ce nous qui augmentons notre charge d’activité? Qu’y a t il à comprendre?

  102. Bonjour,
    justement la question que tu poses dans cet article « je n’arrive pas à vivre dans l’abondance comment changer cela ? » est celle que je souhaiterais poser 🙂

  103. Bonjour et merci pour ce direct de questions/réponses,
    Pourriez vous expliquer ce que ça veut dire de passer en 5e dimension ? Est ce que tout le monde va passer ? J’ai souvent entendu parler « d’une bascule » ? Est ce qu’en changeant de dimension, on va sauvé la planète ?
    Merci
    Valérie

  104. question pour Sylvain Didelot
    comment lacher prise pour 1 maladie ,,qui est ressentie par la douleur dans le corps
    pour que la guérison se fasse
    merci Sylvain
    mireille

  105. Bonjour et merci beaucoup. J ai énormément évoluée ces dernières années et je m en réjouis. Je m attendais à ressentir des changements concrets autour de moi, mais je constate que la machine est extrêmement lourde…je commence à douter que mon exemple soit mimé. Mon nouveau paradigme ne date que de 2010…ce n est pas très vieux. Suis je trop impatiente ?Qu’ en pensez vous, que vous ont dit vos guides svp ?

  106. Bonjour Sylvain et Stéphane, ma question conviendra a beaucoup de personnes. Je n’arrive pas à vivre dans l’abondance que ce soit financière, santé, relation amoureuse, comment changer cela et faire en sorte que cette abondance arrive à moi et à nous. Un grand merci à vous deux.

  107. Bonsoir, MERCI d’être là pour nous !
    Je suis bien connectée à mon âme et c’est si bon de ressentir que LA, rien ne bouge,c’est la Paix . Mais j’ai bien compris que je suis là pour m’incarner totalement et malgré mes 72 ans, me reste cette difficulté avec le monde de la sexualité . On en parle pas beaucoup et pourtant, est-ce que cela ne fait pas partie de notre incarnation : le vivre en toute simplicité ? j’en suis loin !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :