Home « Dépasser la procrastination » en direct avec Sophie Riehl le 01 novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

« Dépasser la procrastination » en direct avec Sophie Riehl le 01 novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

« Dépasser la procrastination » en direct avec Sophie Riehl le 01 novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

VibraConférence en direct avec Sophie Riehl le 1er novembre 2018 à 20h00 heure de Paris

Ça faisait longtemps qu’on avait pas fait d’émission en accès libre ensemble, voici donc une nouvelle proposition de partage avec Sophie Riehl sur un sujet très intéressant…

Vous pouvez poser vos questions dans les commentaires en bas de cet article. Merci 🙂

Encore de bons moments en perspective 🙂

Voici la vidéo du direct :

« Dépasser la procrastination »

Dépasser la procrastination – en direct avec Sophie Riehl le 1er novembre 2018 à 20h00 heure de Paris.

Sophie : Nous vous proposons, avec Stéphane Colle, d’aborder ce thème qui nous touche tous, j’en suis sûre. Qui n’a pas reporté à demain, avec d’excellentes raisons, ce qu’il était possible de faire aujourd’hui ? Qu’est ce qui nous empêche d’entrer en action ?

Nous pourrons identifier ce que représente vraiment ce comportement qui trouve sa source dans les programmes de l’inconscient, et qui nous fait fuir les actions justes.

Il s’agit donc de passer par des prises de conscience et des lâcher-prise émotionnels qui nous permettront de dépasser la procrastination et de cesser de la subir.

Cette conférence, comme d’habitude, vous sera proposée avec des méditations guidées pratiques.

Sophie Riehl
https://sophieriehl.com/

Merci d’avance pour votre présence lors du direct et vos partages.
Stéphane Colle
https://stephane-colle.com

 



Recevez les programmes et événements par E-mail ICI :

Author: Stéphane Colle

24 Comments

  1. bonsoir, j’ai rematque que quand je programme quelque chose a faire pouir le lendemain, (peindre, grand nettoyage ou autre ) je me reveillais avec une migraine, ou une douleur aux epaules au dos, bref je ne programme plus rien et je decide le matin de ce que je fais ou pas

  2. Merci pour ce webinaire tellement important. Depuis 2006, je ne trouve pas ma place (je me cherche une petite maison) . Je déménage sans arrêt car je ne suis pas bien. J’ai l’impression de procrastiner par peur! Chaque fois que je pense trouver une maison, il y a toujours un problème. Ou j’attend au lendemain et la maison est vendue!

  3. bonjour, Guérir l’enfant intérieur et l’autoriser à faire ce qu’il a envie c’est là que je bloque car je n’arrive pas à déterminer ce que j’ai vraiment envie. Comment découvrir mes envies profondes ?

  4. Chèrs Stéphane et Sophie, encore un grand moment, merci, merci, Namasté

  5. Là j’ai du mal a être dans la joie, j’ai beaucoup hésité pour donner mais petite Câline que j’ai adopter il y a 1 mois elle a 3 mois, problème avec mon bichon et n’aime pas restée seule, je n’arrivais pas à me décidée, et aujourd’hui le déclique lorsque j’ai vu Hooly se rebiffer contre elle qui s’amusait à lui sauter dessus et surtout d’entendre ses pleurs lors de mes sorties avec le chien, là elle est partie dans une famille qui a déjà un chat de 8 mois, mais je n’arrive pas à trouver la paix plus envie d’aller la chercher,

  6. bonsoir
    très beau et sujet jamais vraiment abordé
    Bisou à tous les 2

  7. on les pose ou les questions

  8. Bonsoir je rejoins Marie L sur le fait de tourner en rond. J’ai l’impression de rien faire lorsque ca me concerne. Pour les autres je fais tout, bien et vite. Mais la que je ne travaille plus et que je m’occupe que de moi c’est encore pire, la paresse s’est installé, je n’arrive pas a me concentrer plus de 15min et dès que je commence a lire je m’endors. Pourtant les sujets que j’étudie m’interesse et sont favorable a mon évolution. Que faire?
    Merci a vous 2 pour ce beau sujet.

  9. Bonsoir à tous les deux,
    Comment concilier la réponse à ce que l’univers me propose dans l’instant avec la notion de procrastination?
    Merci
    Je vous embrasse

  10. Bonsoir et un grand merci Stéphane et Sophie d’aborder un sujet qui me tient vraiment à cœur…ces dernières années j’ai appris à essayer d’accueillir le moment présent plutôt que de faire parce qu’il faut! je me suis détachée de beaucoup de choses de gens , quitté mon travail et l’administratif..Et aujourd’hui j’ai un projet et bien qu’il soit appuyé par ma motivation totale puisque lié aux soins et à l’énergétique..j avance laborieusement sur l’aspect administratif de sa mise en route comme par exemple la création d’un site internet pour présenter mon offre de soins…bref !! j’espère que cette soirée va m’aider ainsi que tous nos amis présents ce soir et qui vivent un peu les mêmes situations Merci et à tout de suite

  11. bonsoir tout le monde, pour moi en ce moment c’est détente et non procrastination ! je ne fais rien .. ou pas grand chose. Je ne travaille pas pour un employeur donc je n’ai pas d’impératif. Depuis 15 jours je me considère en vacances, Je passe mes journées à faire ce que j’ai envie de faire. Un peu de ménage, je cuisine un peu et puis je lis, je fais mes séances EDL, j’écoute nos fréquences Arcturiens, je médite … je sors lorsque j’ai des rendez vous, je vais faire mes courses , Je sais que ce n’est pas de la procrastination parce que je fais ce que je dois faire par exemple mes papiers en temps et en heure et dans la détente. Je pense que la procrastination est un état d’esprit, une période de mal être surement et une non écoute de soi. Ca m’est arrivé et ce n’est pas agréable parce que tout est corvée. Je pense qu’on procrastine lorsque l’on est tenue par un emploi du temps très chargé, trop d’obligation familiale (mari, enfants, école, devoirs, sport.. etc..) ! pas assez de temps pour soi, ou lorsqu’on manque de motivation car on ne se sent pas sur la bonne route …. peut être !

  12. Bonsoir à tous, il y a beaucoup de rangement que je remets à plus tard et je n’arrive pas à démarrer le tri que je veux faire; Il n’y a pas de tchat ?
    Bonne soirée

  13. Bonsoir à tous, j’étais il y a quelques années dans le faire et maintenant je suis dans la procrastination qui me stresse. Le ménage, par exemple je ne prends plus de plaisir à recevoir les gens chez moi quand c’est le bazar. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, c’est une drogue. Merci

  14. Bonsoir, à tous
    Procrastination. ..je suis en plains dedans pour un projet qui me tient à cœur,J’ai l’impression que ça vient de mes peurs de ne pas réussir d’être déçu ďe moi même !Je trouve milles et une choses à faire des excuses valables. ..c’est un peut comme si je me menter à moi même.
    Super sujet 😊

  15. Coucou,
    Procrastiner … serait-ce un refus de regarder en face ce qui nous chagrine ? S’occuper à d’autres taches pour continuer à faire l’autruche ?

  16. Bonjour et merci à vous deux.
    Mon problème est de remplir les papiers à temps!!!! J’ai horreur de ça alors je reporte à demain!!!! Genre aujourd’hui il fait beau je profite de l’instant présent et je vais m’aérer dans la campagne!!!! et le lendemain il pleut super j’en profite pour faire une aquarelle (génial je suis bien…) et puis après j’oublie totalement les papiers !!!! ce qui m’attire des situations d’urgences!!!! Voilà…. c’est grave docteur????
    J’adore Sophie sa voix ses méditations…
    Merci.

  17. Bonjour et merci j’ai hâte a ce soir!
    Mais procrastiner c bien non!lâcher prise se mettre au diapason avec l’univers donnez le temps au temps ne plus courir après le temps après le faire l avoir … après la gloire !!.. moi ça va mieux depuis que je pense ainsi
    Procrastiner était inconnu de mon vocabulaire jusqu’à présent mais je suis curieuse !!
    J’aime procrastiner….mais peut être je me trompes!!

  18. Bonsoir tous les deux, merci, ravie de vous revoir.
    Comment ressentir la différence entre une action qu’on ne fait pas par procrastination et une action non faite due a l’accueil du moment présent, le non vouloir, le lâcher prise, le tout est parfait comme ça?
    Merci je vois embrasse Anne

  19. bonjour
    merci pour ce sujet… je suis comme Marie L, et à la fois, la vie m’a montrée souvent que ce pourquoi je n’arrivais pas à me mettre en action, n’était pas ce que je devais faire au final !
    mais la difficulté est de faire la différence entre les 2 ! 🙂

    • Oui je comprends cependant après on peut se poser la question de qui Est la Vie et qui Je Suis 🙏💞🐬

  20. Merci à tous les deux
    Rendez-vous pris….

    • 🙏💞🐬

  21. Bonjour à vous deux
    très bon sujet qui m’intéresse beaucoup. je serai présente le 1 novembre, car la procrastination me prend mon énergie avec cette impression de tourner en rond, de ne rien faire vraiment, ou que cela prend trop de temps .
    c’est une excellente idée cette rencontre autour de ce sujet.

    • 🙏💞🐬

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :