Que se passe t’il sur le marché du Marketing Francophone et comment réagir !
2011 va être une année clé, lisez cet article et laissez votre commentaire pour participer à la discussion… Si vous êtes ok avec le contenu n’hésitez pas à le partager Merci !
* Que se passe t’il sur le marché du Marketing Internet Francophone ?
* Ce que j’en pense.
* Comment réagir face à tout ça ?
* Ce qui va se passer dans le futur et que faire pour rester dans course !
Le marché est en ébullition depuis quelques mois et je sais que nombreuses sont les personnes qui ne savent plus très bien ou donner de la tête ni comment réagir. J’ai trouvé important de vous écrire ces quelques mots pour que vous puissiez mieux saisir ce qui se passe, ce qui va se passer dans les mois et années à venir et surtout comment réagir en face de tout cela.
Alors commençons par ce qui se passe sur le marché du marketing Internet ces derniers temps…
# 1: Ce qui se passe :
Comme vous avez certainement dû le constater, depuis quelques mois tout bouge et bouge très vite. Les offres de nouvelles formations et autres super lancements s’enchainent à une vitesse folle, la qualité des lancements augmente, les prix des produits aussi lol. Les lancements sont très puissants et vous devez recevoir de plus en plus de mails dans vos boites qui commencent à chauffer.
Le nombre et la qualité des vidéo offertes a augmenté et vous croulez sous les informations qui vous arrivent de partout. Des personnes quasi inconnues sur le marché il y a quelques mois encore arrivent et bousculent l’ordre établi en réussissant des lancements à plusieurs centaines de milliers d’euros…
Le marché se restructure et se professionnalise de en plus…
Bref, on se croirait presque aux USA (bien qu’on soit encore loin de ce qui se passe outre atlantique)
C’est assez perturbant pour certains, d’autres râlent ou se plaignent de tous ces changement et c’est tout à fait normal. Comme à chaque fois que quelque chose change dans la vie de gens il y a au début une période de crainte, de réticence par rapport à la nouveauté. C’est un comportement humain tout à fait classique et je vais vous dire immédiatement ce que je pense de tout cela…
# 2: Ce que j’en pense :
Personnellement j’y vois là une opportunité incroyable et je vais vous expliquer pourquoi. Jusqu’à il y a quelques mois sur le marché francophone nous étions tranquille pépère avec nos bonne vieilles petites habitudes, le niveau et la qualité des informations offertes ou vendues étaient bonnes mais encore bien loin de tout ce que nous pouvons trouver sur l’anglophone.
Pour obtenir des formations d’élite en français et à jour par rapport à l’évolution du marché il fallait, si le sujet était traité en français, aller voir les 2 ou 3 champions du marché qui se fournissent aux USA ou alors se former directement auprès des gourous anglophones si le sujet n’était pas encore traité dans notre langue.
Le choix était donc restreint et le peu de concurrence entrainait une certaine lenteur au niveau du développement des formations de qualité premium sur le marché. Aujourd’hui tout se bouscule et les nouveautés poussent tout le monde vers le haut au niveau qualité et vers la vitesse maximum de développement. C’est une sorte d’électrochoc qui est entrain de réveiller les endormis et/ou de révéler les plus motivés du marché.
Et c’est tant mieux !
Tout le monde va en profiter et chacun peut en tirer quelque chose s’il réagit de la bonne manière à tout cela mais je vais vous en parler un peu plus loin dans cet article.
Les sujets traités comme le blogging professionnel avec Olivier Roland ou encore les stratégies de marketing avancées concernant par exemple, le rapport avec les médias TV et presse avec Sébastien Le Marketeur Français permettent à qui le souhaite d’aller plus loin et plus vite sans avoir à traduire un cours en anglais.
Et ce n’est pas fini ! De nombreuses autres formations vont arriver avec leur lot d’informations offertes gratuitement lors des différents lancements. C’est aussi un autre aspect intéressant de ce qui se passe actuellement dont nous allons parler un peu plus loin.
# 3: Comment réagir ?
S’il vous plait ne faites pas partie de ceux qui râlent à cause du nombre d’emails qu’ils reçoivent dans leur boite ! Soyez plutôt de ceux qui savent profiter des informations offertes. Si le prix de tout cela est de recevoir 5 fois le même mail dans la journée j’ai envie de dire :
Et alors ? Et Alors ???
Je vous rassure tout de suite personne n’est encore mort à ce jour d’une overdose d’emails.
Personnellement je suis habitué à recevoir des tonnes de mails chaque jour et souvent 8 à 10 fois les emails de lancement voir plus ! Tout est dans la façon de voir les choses et je souhaite que vous compreniez que vous énerver, si c’est votre cas, pour cela est un peu, comment dirai je… ridicule et surtout inutile.
En effet, est ce que le fait de mal le prendre va changer quelque chose ? Non !
Est ce que s’énerver et se plaindre de ces envois en nombre va améliorer votre vie ? Non !
Est ce que cliquer sur « ceci est un spam » va vous apporter du réconfort et améliorer vos résultats dans vos affaires ? Non, non et non !
Alors prenez un peu de hauteur et lisez un des mails reçu en plusieurs exemplaires et supprimer les autres, facile non ?
Ce n’est pas plus compliqué que cela et je pense que vous serez d’accord avec moi sur le fait qu’il y a sur cette belle terre bien d’autres problèmes plus importants que le fait de recevoir des emails en double ou en triple…
Faites donc le test, mettez vous simplement dans un état d’esprit calme et serein en lisant vos emails et faites simplement ce que vous avez à faire, c’est à dire lire les emails intéressants, supprimer les doublons d’emails reçu en plusieurs exemplaires, aller sur les sites intéressants qui offrent de l’information qui peut vous servir… Bref faites donc votre métier de marketeur si c’est ce que vous voulez faire.
Comment voulez vous avancer autrement ? Soyez efficace dans vos actions et ne perdez donc pas votre temps avec des comportements qui n’apportent absolument rien à part un bon ulcère !
Sachez profiter de ce qui est offert gratuitement lors des lancements car même si certaines formations vendues sont bien souvent à des prix plus élevés que d’habitude chacun peut profiter des éléments offerts lors de ces super lancements.
Il y a toujours des petits trucs qui sont révélés et qui peuvent tous nous aider à améliorer nos résultats sans avoir à payer quoi que ce soit alors surtout sachez donc en profiter !
Prenez ce qu’il y a à prendre et servez vous en !
# 4: Ce qui va se passer dans le futur et que faire pour rester dans course !
Je pense que ce qui se passe aujourd’hui est une formidable opportunité. C’est notre réaction face à tout cela qui fera de cette opportunité un succès dans nos affaires ou non. A vous de voir si se plaindre ou râler va vous permettre de transformer cette opportunité en réussite ou pas mais je pense que vous connaissez déjà la réponse.

Car si votre but est de réussir dans les affaires vous devez avant tout avoir de bonnes réactions face aux événements. C’est la clé du succès ! Vous ne pourrez pas changer ce qui se passe en ce moment sur le marché mais vous pouvez maitriser la réaction que vous avez par rapport à tous ces événements. Soit avoir une réaction négative et laisser passer le train du succès, soit monter dedans !
Il y a ceux qui vont prendre ce train, ça va secouer un peu mais ils seront dans le train de la réussite et puis il y a ceux qui vont le regarder passer en râlant et là je pense sincèrement que pour eux cela va être très très dur !
Alors si vous m’avez lu jusqu’ici suivez ce petit conseil, montez dans le train même si l’inconnu vous fait un peu peur, vous aurez toutes les chances de réussir et je me ferai un plaisir de vous y aider.
Cette année 2011 est une année clé sur le marché, il va y avoir de la casse j’en suis convaincu et si vous êtes comme moi je pense que vous n’avez pas envie de faire partie du groupe de ceux qui vont subir voir tout perdre pour ne pas avoir réagi correctement.
Le niveau va monter soyez en certain.
Je me souviens à mes débuts en Hypermarché, tout était facile, on aurait pu mettre une « mer.. » dans l’allée centrale des magasins que ça se serait vendu tout seul ! Puis quelques années plus tard la concurrence est arrivée et le niveau d’exigence est monté. Le nombre d’acteurs sur le marché s’est réduit rapidement car seuls ceux qui ont su s’adapter au marché sont resté.
Évoluer ou mourir telle est la loi du marché et celui ou nous sommes n’est pas une exception, c’est même encore plus vrai ici alors surtout ne perdez pas de temps, ça va être passionnant !
Fuyez les râleurs au plus vite et prenez le train du succès ! C’est à vous de décider, personne d’autre ne peut le faire à votre place.
Enfin je finirai par cette petite citation :
« Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions » Harry S.Truman
Soyez optimiste et agissez en tant que tel !
Bien amicalement,
Stéphane Colle
PS: N’hésitez pas à réagir à cet article, commentez le, posez vos questions, je réponds à tous les commentaires.
A lire aussi :
- À Qui Profite La Crise ?…
- Record des ventes battu en plein été… Voici comment…
- Faut-il dépenser des fortunes en publicité pour retenir l’attention des internautes ?
- 2011 sera l’année de votre réussite ?
- 7 bonnes raisons d’ être présent sur Twitter pour une entreprise…
Publié sous

Bonjour Stephane
Je suis d’ accord avec vous . Il ya plus de 4 ans que je vous suis et je crois que votre constat ou état de lieu est pertinent. Je suis ffectivement conscient du nombre elevé de mails .On reçoit 4 ou 5 mails dans la journée nous annonçant la même offre. Comme vous le dites il faut en tirer profit , j’ai compris une chose on ne peut pas réussir seul dans son coin , on doit tisser des liens ou de relations d’ affaires avec les autres. Enfin ce qui qui compte c’ est la réaction ou la manière à réagir par rapport à tout ça . Quelle leçon nous pouvons en tirer nous même pour notre business.
Merci de votre analyse que je trouve très appropriée.
Moi je décide de monter dans ce train.
@Martin : Bonjour Martin et merci pour le commentaire. J’ai vraiment voulu apporter un point de vue qui me semble important car je vois vraiment beaucoup de personnes un peu perdues un peu partout. Il faut comprendre ce qui se passe et surtout en tirer des enseignements…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Je crois qu’aujourd’hui vous venez de mettre le doigt sur la préoccupation principale de plusieurs personnes en occurrence les blogueur débutant .
J’ai lu votre article plus d’une fois et toute l’équipe de http://dicodocs.com/ voudrait vous témoigner toute sa gratitude pour ces précieux conseils donnés avec simplicité franchise .
Cordialement leroc7 de http://dicodocs.com/
Bonsoir Stéphane,
Votre article et surtout le ton utilisé m’amuse ; je vous reconnais bien là ! C’est poliment tourné mais ça décoiffe, ça bouscule un peu les idées reçues et tout est dit.
Je vous l’ai dit, je décide de monter dans le train aussi…le tout est de partir à l’heure !
Merci de votre aide précieuse et à bientôt,
Bien amicalement,
Michèle
Bonjour Stéphane,
Très pertinent votre article et surtout très informatif!
Depuis quelques mois, en effet , tout va vite du côté marketing francophone et même , un peu trop vite! cependant, chacun doit prendre sa part dans cet envolée, chacun selon ces compétences , ses goûts.. Il ne faut quand même pas se sentir coupable parce qu’on ne peut ou veut pas Tout suivre… Chacun peut prendre le train, mais pas tous dans le même wagon, du moins c’est ce que je pense
Amicalement,
Nicole
Je trouve excellent cet article et les liens dont celui de Olivier Roland (J’aurais aimer que celui ci mettre des liens sur les blogs des personnes avec des blogs qu’il a cité et qui sont apparu dans sa vidéo. Mais bon quand même ce fut d’excellent conseil que je vais revoir…
@valou : Hello Valou ! Merci pour ton commentaire
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@nicole : Bonsoir Nicole et merci pour le commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec vous, chacun doit prendre sa part de ces évolutions et bien sûr il ne faut se sentir coupable de quoi que ce soit si l’on ne suit pas tout. Cela me fait penser à une personne de ma mailing liste qui me disait qu’elle ne pouvait pas tout acheter ce que je conseille dans mes emails. Il faut bien comprendre qu’une mailing liste sert à informer, à aider, à conseiller et pas à vendre. Je ne fais donner des conseils ensuite chacun en fait ce qu’il veut
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Michele : Hello Michèle ! Merci pour le commentaire c’est gentil. Bonne décision en tout cas, je te souhaite un bon voyage dans ce train du succès ! Ça fait plaisir de te retrouver sur ce blog en tout cas et n’oublies pas nos projets, on a de belles choses à faire ensemble
Bien amicalement,
Stéphane
@leroc7 : hello leroc7 et merci pour le commentaire. Cela faisait un moment que cet article me trottait dans la tête et cet après midi il est sorti d’un seul coup lol. Très heureux qu’il puisse aider certaines personnes à mieux cerner les enjeux de cette année 2011 qui va vraiment être très importante. Je suis entrain de revoir complètement mes stratégies car ce qui était vrai il y a quelques mois encore ne l’est plus aujourd’hui et le sera encore moins demain…
Nous avons prévu de donner des webinaires cette année pour aider encore plus de monde et plus efficacement. C’est pour bientôt et cela va encore faciliter notre travail pour aider les entrepreneurs à succès qui vont nous suivre dans le TGV Action Web !
Bien amicalement,
Stéphane
@Martin : Hello Martin et merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup. Déjà 4 ans que tu me suis, merci ! Je n’en reviens pas comme le temps passe vite et que de chemin parcouru depuis ces 4 dernières années ! Sinon oui ceux qui pensent s’en sortir seul, sans jamais nouer de partenariats avec les autres, sans jamais vouloir relayer ce que font les autres vont avoir un problème dans les mois qui viennent. Je trouve pourtant normal de faire des échanges de bons procédés, de partager et aider les autres à avancer… Bravo pour ta décision en tout cas, le train va se remplir à grande vitesse comme je vois
Bien amicalement,
Stéphane
Ton analyse est très juste Stéphane.
Dans le courant de l’année, on va en effet continuer à assister à une « bousculade » car beaucoup d’entrepreneurs ont compris l’effet impressionnant des Lancements Orchestrés.
Cependant je prévois aussi qu’à partir de Juin le rythme va se calmer, car beaucoup se lanceront trop vite, trop tôt, et vont s’essoufler.
Pour reprendre une analogie de mes formations, on ne peut pas se dire chirurgien juste après avoir vu quelques épisodes de Dr. House.
Donc on va vite voir une décantation sur ce marché – et c’est d’autant plus intéressant à observer en tant que marketeurs.
Comme d’habitude, c’est très intéressant de te lire Stéphane.
Sébastien
@Le Marketeur Francais : Hello Sébastien, heureux de te voir ici et merci pour le commentaire. En effet, il y aura peut être une petite baisse et bien sûr il y aura aussi des lanceurs de produits qui vont souffrir mais le rythme sera de toute façon bien supérieur à ce qui s’est passé jusqu’à présent. Nous allons avoir de nombreuses formations haut de gamme qui vont sortir ou se mettre à jour…
Ce qu’il faut retenir de tout cela à mon avis, c’est surtout que le « bricolage » est terminé. Ceux qui vont s’en sortir sont ceux qui vont se former et avancer. Il ne va pas rester beaucoup de place sur le marché du marketing pour la qualité moyenne ou mauvaise lol.
Il va falloir être très bon pou rester en place ! Pas moyen ni bon, très bon…
Merci encore d’être venu commenter Sébastien Le Marketeur Français
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Pour ce qui est de l’évolution du net, je ne peux qu’être d’accord sur les pespectives futures que vous avancez.
Evoluons en fonction du marché, ayons suffisamment de nez pour anticiper, s’orienter vers les créneaux porteurs et les exploiter au maximum.
Tirons les leçons de la vie, exemple, les guerres ont toujours contribué à ouvrir des opportunités bénéfiques. Profitons de la petite guerre qui se prépare sur le net, pour s’infilter dans les espaces qui resteront ouverts.
Amicalement
Charles
Désolée si je m’arrête au cas des envois multiples mais ca a un coté redondant quand même de recevoir une même offre plusieurs fois par jour voire par semaine, surtout quand plusieurs marketeurs reconnus sont à même de proposer leurs propres produits en parallèle. Je comprends le fait qu’ils s’allient entre confrères mais l’envoi multiple discrédite en quelque sorte l’offre proposée.
Je ne sais pas si j’ai été bien claire…
Sinon c’est sûr qu’il faut savoir être réactif et saisir les opportunités présentées pour monter dans le train !
Bonjour Stéphane,
Très bonne analyse de la situation.
Je vois que tout le monde est d’accord avec ce que tu dis, alors je vais mettre un petit bémol.
La qualité des formations est peut-être indéniable, ce qui est dommage, c’est qu’une partie des personnes qui relaie l’information, non pas comme toi, je le pense eu en main cette ou ces formations.
Ils relaient donc quelque chose qu’ils ne connaissent pas. Ce qui fait qu’en terme de crédibilité, il y a un gros problème aujourd’hui, sur le net francophone.
Ensuite, il y a une grosse confusion, sur les besoins et l’attente des prospects.
Un autre point important, je pense que le prix de certaines formations est trop important et là encore il faut peut-être arrêter de faire le parallèle avec les États-unis.
D’autant plus que proposer des formations à 2000 ou 3000 € sur des listes non ciblées, peut avoir un impact très négatif sur la confiance.
Tout cela pour dire que le débat est loin d’être clos et que nous allons encore assister à de nombreuses campagnes dans les mois à venir, avant comme le dit Sébastien, que certains s’essoufflent et disparaissent.
Bonne journée.
Roland.
@Charles : Hello Charles et merci pour le commentaire. Il y a en effet ici une belle opportunité pour ceux qui sauront profiter de tous ces changements en se positionnant correctement au bon moment…
Bonne continuation…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Roland : Hello Roland ! Heureux de te voir ici comment vas-tu bien ? Merci pour ton commentaire.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’envoyer des emails de promotion sur des listes non ciblées par rapport au produit proposé et tout cela, juste parce que les commissions sont alléchantes est une grave erreur pour celui qui envoie. La encore il est clair que tout cela va se régler petit à petit. Comme à chaque fois que les marchés changent radicalement il y a une période de transition avec un peu de tout et de n’importe quoi, c’est tout à fait normal et tout cela va se rectifier dans les mois à venir. Je pense que d’ici la fin de l’année le débat sera déjà plus ou moins oublié et les bonnes pratiques seront en place et naturelles…
Merci encore pour ton intervention et à bientôt sur skype ?
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Affairadom : Bonjour et merci pour le commentaire. Je comprends que cela n’est pas utile de recevoir plusieurs fois les mêmes offres, encore que si c’est bien fait cela peut être différent pour chaque email avec des informations complémentaires qui peuvent elles aussi apporter du plus… Encore une fois il ne faut pas s’arrêter à cela et le prendre de manière positive.
Pour ce qui est de la crédibilité de ceux qui font la promotion de cours tout en ayant eux même le même genre de produit à vendre je pense qu’il faut bien comprendre que jamais un cours ne sera identique à un autre, chacun a sa spécialité et personnellement j’apprends dans tous les cours que j’achète même s’ils traitent parfois du même sujet.
Par exemple je n’avais jamais vu à ce jour un cours qui traite des possibilités d’attirer les médias comme la TV et les journaux sur son affaire comme le fait le cours de Sébastien le Marketeur Français… Chacun est différent et apporte quelque chose de nouveau et c’est là aussi la beauté de la nature humaine. Jamais un homme ne sera identique à 100% à un autre et jamais une formation ne pourra être identique à une autre…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Plus il y a de confusion, mieux c’est!
Je m’explique.
Dans une mer démontée, lorsqu’on voit une île, on accoste dans un port pour se mettre à l’abri.
Des gens comme toi, Sébastien ou Olivier sont des îles. Ils savent de quoi ils parlent, ils ont fait leurs preuves, ils ne parlent pas de n’importe quoi, ils ont testé ce qu’ils recommandent.
C’est ce dont nous avons besoin: des gens qui sont au courant et qui sélectionnent le meilleur.
Un exemple: je m’intéresse ce matin à une formation.
Je vais voir que le gars propose: 12 heures de vidéo.
Formidable!
Sauf que moi je ne veux pas 12 heures de vidéo.
Je veux du concentré, ou du texte que je puisse lire en lecture rapide.
Il y a certainement des personnes qui veulent 12 heures de vidéo, mais elles feraient mieux de trouver une formation plus courte et qui se concentre sur les points essentiels.
J’ai un copain qui, dans les réunions, dit sans arrêt « Ok, mais concrètement, on fait quoi? »
J’adore ses interventions. Du concret, voici ce dont notre marché a besoin, pas du blabla.
@Copywriter : Hello Mr le Copywriter
Merci pour votre commentaire qui devrait en éclairer plus d’un.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour,
merci pour l’exposé, en effet le marché s’emballe et les propositions se diversifient, et c’est naturel; s’adapter, faire les bons choix, avancer en s’informant et s’améliorant sans cesse, c’est la meilleure méthode pour aller vers la réussite, dans ce milieu.
Salutations et bonne continuation.
Yvon
@Yvon : Merci pour le commentaire Yvon. Tu as très bien résumé tout cela et dit le mot magique « s’adapter »…
Amicalement,
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Lorsque j’ai reçu une avalanche d’email pour « les 7 erreurs à ne pas commettre … » je me suis dis : » Eh bien en voilà un qui à su se faire connaître car tout le monde m’envoie des liens vers la vidéo ! »
Et ses plus de 2000 commentaires laissé sous sa vidéo en à peine 24 h !
Je suis persuadée qu’il a gagner « avec du temps et de la patience » une réputation qu’il assume très bien.
J’espère ne pas raté le train
Amicalement,
Nicole
@nicole : Bonsoir Nicole et merci pour le commentaire. En effet notre ami Olivier Roland a fait très fort et je suis très heureux pour lui mais aussi et surtout pour tous ceux qui ont compris qu’il pouvait leur apporter beaucoup dans leur quête de réussite en ligne avec leur blog. C’est LE spécialiste dans le domaine et on ne peut que l’encourager avec des commentaires positifs
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Merci pour cette mise au point. C’est vrai que le plus gênant pour moi c’est de voir les marketeurs faire un copier coller du même mail proposé par l’affilieur pour faire la promotion d’une formation qu’ils n’ont pas suivie et qu’ils ne connaissent pas du tout. L’appât du gain, c’est bien mais cela ne suffit pas pour créer un bon climat de confiance.
Bon cela dit, tous ces lancements donnent aussi de l’info utile sur ces nouvelles approches et c’est souvent intéressant. Par contre les prix sont de plus en plus élevés. Cela fait réfléchir.
Bien amicalement.
Donatien
http://vivremavie.com/Rencontres-Se…
@Vivremavie : Bonjour et merci pour ton commentaire Donatien. Les lancements sont effet une excellente source d’informations à étudier et il ne faut pas s’en privé. Pour ce qui est des prix tout est relatif. C’est bien sûr élevé mais ce qu’il faut aussi voir c’est ce que cela peut rapporter. C’est un investissement et seule la rentabilité de celui-ci est intéressante pue importe le prix. je sais que ce n’est pas facile d’accès mais quand on cherche on trouve des solutions. Il me semble avoir déjà raconté sur mon blog ce que nous avions fait avec Luc pour pouvoir partir en formation 4 jours au séminaire de Thony Robbins à Rome. Nous n’avions pas les moyens de le faire nous avons alors organiser en moins de 8 jours une opération pour financer le tout…
Bref, il faut se poser les bonnes questions et les bonnes réponses vont arriver
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Steph,
je pense que les personnes ont dur à comprendre la force de la formation en vidéo par exemple et surtout de bien savoir trouver sa « niche » car là est toute la force c’est se positionné.
Pour ma part j’utilise la méthode de formation vidéo depuis très longtemps, et sur mon blog j’ai surtout visé un tout autre domaine que le marketing en générale, en gros j’ai trouver ma niche, le milieu des photographes et du graphisme.
Ce qu’il faut que les personnes comprennent c’est que toujours proposer des produits payant ca finit par « lasser » les gens car ils ont l’impression d’être un porte monnaie plutôt que des personnes, c’est pour cela que la plupart de mes tutos sont gratuit et libre aux personnes de se rendre dans ma boutique et de faire des achats des packs complet.
Donc, en résumé je dirai que le marketing est avant tout de savoir bien se situer et de trouver sa niche,car il en existent encore de nombreuses et peu exploité.
Cordialement,
Steph
@Steph : Salut Steph et merci pour ton commentaire. J’espère que tout va bien pour toi dans tes affaires…
Tu as tout à fait raison sur le fait qu’une des choses les plus importantes c’est de se trouver une bonne niche et j’ajouterais surtout de l’attaquer sous le bon angle. En effet même si une niche est déjà saturée il existe toujours un angle d’attaque qui permet de se faire une place, il faut simplement être différent et le montrer de manière efficace dans son marketing…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Je réfléchissais justement à ce phénomène il y a quelques jours et me disais qu’effectivement tous ces emails d’affiliés annonçant le lancement d’une nouvelle formation étaient une opportunité de plus d’apprendre, en donnant la possibilité d’étudier plusieurs approches sur un même sujet.
Par ailleurs, le prix des formations semble effectivement de plus en plus élevé, mais les enchères risquent de monter également au niveau des cadeaux offerts par les affiliés pour que l’on s’inscrive par le biais de leur lien. On en a d’ailleurs un bel exemple avec la formation à blogueur pro d’Olivier Roland, c’est assez amusant.
Le côté positif de tout cela est que les personnes qui souhaitent réellement se lancer et qui investissent dans certaines de ces formations vont être les premières à en profiter et décupler leurs connaissances !
Un bémol, bien sûr, est que comme toujours l’argent va à l’argent, et les affiliés qui s’en sortiront le mieux seront aussi ceux qui auront le plus de valeur à offrir.. Je me suis moi-même inscrit à la formation d’Olivier, et malgré le fait que mon coeur penche plus vers certains affiliés, certaines propositions restent plus attirantes que d’autres… Eternelle loi du marché, quand tu nous tiens…
Bonjour Stéphane,
Ton analyse est très pertinente et abouti.
Il reste plus cas passer à l’action.
Bien amicalement,
JeanN
Bonjour Stéphane,
Grâce à toi j’ai fait la connaissance d’Olivier et ce jour là je me suis dit Bingo ! Avec Luc, Stéphane, Tarik et Olivier j’ai enfin accès à des sources d’informations et de formations excellentes !
Cela fait 4 ans que je sens, tel un animal, que je dois sérieusement me pencher sur le marché du Net. J’ai 54 ans et j’ai un projet d’entreprise pour diffuser ma marque de vêtements pour enfants. Mais, malgré cela, j’ai toujours un œil rivé vers des informations et formations pour me plonger dans la grande bassine du Net. Jusqu’à maintenant je trouvai des infos mais c’était toujours un peu flou pour moi et pas très convaincant J’avais plutôt la sensation que le vendeur n’aimait pas vraiment son produit et que son but était la vente à tout prix. Ce qui est essentiel, je crois, c’est que pour vendre il faut aimer et avoir confiance dans son produit sinon on ne peut pas demander au client d’être convaincu et d’avoir confiance. Alors, je pense que la priorité pour démarrer quelque chose de fiable, rentable et durable c’est d’abord de faire le point sur nos compétences, passions, intérêts et d’ensuite choisir le ou les produits qui s’y rapporte.
Lorsque je dessine mes collections pour enfants il faut que je vibre pour le tissu, le coloris et la coupe sinon je ne fais rien de bon (ni de vendable).
Enfin tout çà pour dire que maintenant j’ai ENFIN trouvé l’équipe de formateurs qui me convient et que je me lance avec vous et je compte bien me faire une bonne place.
Je vous fais confiance aussi parce votre structure a su conserver un aspect humain et donc de proximité et je remercie d’ailleurs au passage Tarik qui ne m’a pas laissé tomber sur mes 1ères erreurs et fausses manips
Bon courage à Stéphane, Luc, Tarik et Olivier et MERCI !!
Dorienne
Bonjour Stephan !
Je vais jouer à Dupond-Dupont, je DIRAIS exactement comme Dorienne, à propos de vous Luc, Stéphane, Tarik et Olivier !!!! et les remerciements avec !
Les « bis-affiliations » ne me gênent pas, ils donnent un certain mouvement !
Le seul ennui est que j’ai quelque peine à suivre en concrétisation… je me forme et ne passe pas à l’action ! Je suis trop bien dans « mon filon », …
Mes affaires sont assez bonnes, je me fait même « disputer » par mes amis internautes qui suivent mon blog car sont toujours impatient de voir les nouveaux tutos. Ce qui veux dire tout simplement mon cher amis Steph que j’ai réussi tout simplement à établir une relation avec les personnes qui suivent mon blog.
Je ne suis plus trop dans le marketing traditionnel,je reste dans mon domaine de passion et dont qui me permet également de gagner ma vie tranquillement.
C’est ce qui est génial c’est de vivre de sa passion et c’est cela surtout que j’appelle le travail à domicile.
En même temps je fait profiter des personnes de mon expérience, j’en vis très bien et cela me plait donc tout est réunis pour moi réussir.
Je te souhaite aussi un très bon succès.
Cordialement,
Steph
Bonjour,
C’est vrai qu’on recoit beaucoup de mail de toute part pour la même chose en ce moment, mais vous n’êtes pas obligé de les lire. Un clique suffit pour effacer. Quand on est dans la rue il y a des quantités incroyables de panneaux publicitaires,vous ne les reagrdez pas tous et dans nos boites aux lettres des pubs papiers par centaines et on les jette bien souvent sans regarder.
Alors si ces mails ne vous plaisent pas ignorez les et supprimez les.
Personnellement je pense que nombreux se plaignent de se tapage médiatique car ils ont un peu peur que leur clientèle se détourne temporairement vers autre chose. Ils ont peur d’être noyer dans la masse et étouffé par ce super buzz, car il faut bien l’admettre c’est un super buzz, ils ont bien monté leur coup. Moi je reste admiratif sur cette façon de faire et comme tu dis Stephane il y a toujours du bon à prendre, même dans les parties gratuites de ce genre de lancement.
Je pense que la concurrence est toujours stimulante, que rien que le fait d’observer les autres qui réussient mieux que soi même permet d’en tirer de très bonnes leçons pour évoluer de son côté.
pour conclure je dirai que en ce moment il y a quelques uns qui ont très bien su tirer leur épingle du jeu et que à côté il y a beaucoup de jaloux qui ont un peu peur et qui ont trouvé qu’une seule parade « râler ».
Qui se discrêdit dans l’histoire ?
Bonjour Séphane et Luc
J’ai visionnée la vidéo de Olivier Roland, qui est pleine de promesses, et donne envie d’adhérer à sa formation.
Ceci dit il y a de bons vendeurs
Néanmoins, l’investissement est important je ne dis pas que sa formation ne le vaut pas, mais il faut y réfléchir et je compte sur vous qui avez beaucoup plus d’expérience que moi.
Dois je investir même si cela me demande de gros efforts financiers, où pas?
Merci pour une réponse rapide, car je crois qu’il ne faut pas tarder.
Cordialement,
Yvette Jacob
Bonjour Stéphane
Vous avez tout à fait raison les choses vont tellement vite qu’on ne sait plus ou donner de la tête.
Mais c’est la suite logique de la connaissance et du pouvoir d’internet qui donne cette envie de freedom
Je me suis même pris au jeu en créant mon blog au mois de février et déjà plus de 900 visiteurs à ne rien comprendre et cela grâce à tes conseils,je crois que nous allons faire un petit bout de chemin ensemble
Cordialement
flinjaf
http://blog-business-news.com/
Bonjour Stephane,
Oui je peut comprendre l’énervement de certains face au flot d’Emails avec les supers lancements, en ce moment c’est le top lol.
Mais comme tu nous le fais remarquer, il y a beaucoup à prendre en informations dans ces lancements et c’est GRATUIT, bon ok apres pour avoir la formation d’Olivier par exemple il faut débourser 2000 E, un peut cher ce n’est pas à la porté de tout le monde.
Est-ce que ca les vaut, peut être, mais avec un peut de jugeote en prenant de ci de là les infos qui donne pour nous allècher on peut y arriver peut être pas 2000 E / mois, faut voir avec le temps et être patient et surtout observer la toile voir ce que font les autres dans votre niche.
Faire des erreurs peut être, bref se faire son expérience.
@++
Jeff
Je suis tout à fait d’accord avec vous même si parfois la quantité de doublons pour une opportunité est importante il faut distinguer les bonnes affaires et les mauvais plans, je pense personnellement que devenir de véritable professionnel du marketing internet (moi de débute en réalité) est primordial.
Si on veut raller cela ne fait pas avancer bien au contraire, alors allons de l’avant et moi je suis tant bien que mal tout vos bons conseils.
@Alexy : Bonjour Alexy et merci pour le commentaire très pertinent. Il y a en effet de la surenchère qui profite aux clients et c’est très bien ainsi même s’il ne faut pas non plus que cela devienne la foire lol. Il y a gros à gagner en ce moment comme je l’ai déjà dit et ceux qui vont en profiter ne vont pas le regretter…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonour Stéphane,
Bonjour Luc,
Bonjour Rolland,
Je ne peux pas trouver de mot assez adéquat pour vous dire merci pour les nombreuses heures que vous sacrifiez pour nous aider à réussir dans les affaires via Internet. La formation que vous dispensez est plus que utile pour toutes celles et tous ceux qui savent en tirer un bon parti.
Pour ce qui me concerne particulièrement, je peux d’ores et déjà vous assurer que je n’ai pas encore pu en saisir vraiment quelque chose mais je crois fermement aux résultats issus des techniques de marketing que vous avez initiées et surtout à titre bénévole, ce qui est normalement un OVNI( Outil non destiné à la Vendu Non encore Identifié) dans le monde des affaires!
Par ailleurs, je suis ressortissant d’un petit pays d’Afrique francophone dénommé le BURUNDI et où ce genre d’activités est encore totalement ignorée et c’est la raison pour laquelle je vous demanderais d’engager la vitesse supérieure pour nous aider à sortir des ténèbres dans lesquelles nous sommes encore engloutis, technologiquement parlant.
Je voudrais faire cette petite remarque cependant sur la difficulté que j’éprouve lorsque je tente de suivre vos enseignements sur les vidéos que vous nous envoyez régulièrement et gracieusement.
Merci tout de même et allez de l’avant pour le succès de tous les internautes qui vous suivent.
Bien amicalement,
Charles Borromée, Bujumbura, Burundi.
Bonjour,
C’est sympa de mettre votre lien d’affilié pour les 2 nouveautés du marketing à 2000€…
Ca m’amuse la frénésie (ou l’hystérie) pour ces 2 produits.
Qu’en serait il si ces 2 produits n’étaient pas vendus si cher. Et surtout si il n’y avait pas ce taux de commission pour les « parrains »?
Rien.
Du vent!
Pas de buzz!
C’est plat…
0€
ok! J’exagère un peu mais c’est presque vrai!!!
@Jean : Merci pour ton commentaire Jean, l’action en effet, toujours l’action…
Amicalement,
Stéphane Colle
@Dorienne : Bonjour Dorienne et un grand merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur ! Nous faisons le maximum pour aider les personnes comme vous à se lancer et surtout à réussir. Que ce soit Tarik, Luc, et bientôt une nouvelle personne qui va nous rejoindre pour renforcer l’équipe notre objectif premier est d’aider. Bien sûr nous le faisons aussi pour gagner notre vie mais le moteur est ailleurs. Je pense connaitre assez Olivier Roland pour vous dire que c’est aussi quelqu’un qui aime aider et c’est pourquoi j’aime bien ce qu’il fait…
Je vous souhaite au nom de toute l’équipe Action une très belle réussite dans vos affaires…
Stéphane Colle
@Steph : Ok Steph, je suis content pour toi en tout cas, continues comme ça !
Amicalement,
Stéphane Colle
@Christian : Hello Christian ! Merci pour ton commentaire. Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis, ton analyse est très bonne. Il y a plus de peur ou de jalousie qu’autre chose dans les « râleries » des gens. C’est un peu dommage mais c’est comme ça et ce sera toujours ainsi. Il y a ceux qui positivent et les autres, il y a ceux qui gagnent et ceux qui regardent avec jalousie…
Je vois que vous avez bien choisi votre camp, celui des gagnants, des positifs qui savent toujours tirer des bénéfices de ce qui leur arrivent, bravo et bon succès…
Amicalement,
Stéphane Colle
Je suis peut-être d’accord sur le fait que les formations sont de haut niveau et qu’elles peuvent nous permettre de nous hisser au niveau des Anglophones.
Mais, ces super-lancements et tous ces mails sur le même sujet, font penser à une secte qui tente de vous fourguer absolument quelque chose. Tout le monde vient vous dire « allez-y ! achetez ! ». Cest comme s’il s’étaient ligués pour vous soutirer ces sommes importantes et se la partager. Les super-lancements où chacun veut profiter de la mailing-list de tous, devront tenir compte de cet aspect harassant et qui entraine la suspicion.
Autre chose, c’est que ces formations sont trop chères et que le prospect n’est sûr que d’une chose: C’est d’abord le promoteur de la formation qui va s’enrichir.
@ysand78 : Bonjour Yvette et merci pour votre confiance. Ma réponse va être simple après le choix le sera peut être un peu moins pour vous.
Pour moi tout dépend de votre but et de ce que vous êtes prêt à faire pour y arriver. Si le prix de la formation vous met dans une situation délicate il vaut mieux être certain de bien vouloir investir votre temps dans cette formation sachant que les résultats vont mettre quelques mois avant de vraiment payer. Si cela ne met pas en péril votre situation et que vous voulez vraiment vous lancer sur le net alors je dis bingo allez-y ! Foncez et surtout appliquez ce que vous allez apprendre. Vous ne le regretterez pas.
La grande question est d’abord : est ce que je peux vivre en payant cette formation ? Ensuite si oui est ce que je souhaite vraiment gagner ma vie sur le net avec un blog et donc avec ma passion ?
J’espère vous avoir un peu aidé dans votre choix. Enfin sachez que nous serons toujours à vos côté pour vous aider.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
C’est un bon article et une bonne analyse !
Je suis tout à fait d’accord avec vous qu’il y a là une opportunité incroyable à saisir !
Et comme vous le dites, tout le monde va en profiter et chacun peut en tirer quelque chose s’il réagit de la bonne manière à tout cela…
Amicalement,
@flinjaf : Hello flinjaf et merci pour ton commentaire. Je suis très heureux de voir qu’en suivant nos conseils tu as réussi à bien démarrer avec ton blog. Je te souhaite le meilleur et surtout n’hésites pas en cas de besoin…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Coach : Bonjour et merci pour votre commentaire. Vous pouvez penser cela en effet. Je pense en effet que cela contribue en partie au buzz mais ce n’est pas vraiment le principal. Ces techniques de lancements fonctionnent aussi avec des prix moins élevés et donc avec des commissions moins élevées. Nous avons déjà réaliser quelques lancements dans le même genre avec des petits produits et cela a très bien fonctionné aussi.
La principale différence est que le ciblage est meilleur quand l’enjeu financier au niveau commissions est moins fort? Je m’explique, lors de ces 2 lancements j’ai vu des personnes qui ont envoyé des mails sur le sujet alors que leurs listes de prospects ne sont absolument pas ciblées pour ça. La en effet je pense que c’est une grave erreur…
En revanche, quand votre liste est ciblée et que vous croyez dans le produit, il me semble que c’est un devoir de prévenir vos listes de prospects qui sont là aussi pour être tenu informé. Il me semble que ne pas mailler une offre alors qu’on est convaincu qu’elle peut aider les personnes qui nous suivent est très grave. Commissions ou pas, si un produit est bon et peut aider alors il faut relayer c’est mon avis…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Jean-Florent : Bonjour Jean-Florent et merci pour le commentaire. Oui tu peux y arriver aussi en faisant tout toi même et en te faisant ta propre expérience. Le seul truc après c’est le temps que cela va mettre. Les 2000 euro sont en fait un raccourci qui permet de gagner à mon avis quelques années de tests… Donc si tu n’es pas pressé alors oui c’est une solution tout à fait correcte…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@vleporh35 : Bonjour et merci pour le commentaire. Je vous souhaite la plus belle des réussites…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Charles Borromée : Bonjour Charles et un grand merci pour ce commentaire. Nous ferons le maximum pour vous aider soyez en certain…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Baraka : Bonjour Baraka et merci pour le commentaire. Je suis d’accord que cela peut harasser les gens de recevoir tous ces emails mais cela j’en ai déjà parlé dans l’article. Pour ce qui est du prix, tout est relatif. On peut aussi dire qu’une Ferrari est trop cher, cela ne veut rien dire du tout. Les choses ont un prix et il faut savoir comparer et voir plus loin. Si cette formation vous permet de gagner plus de 2000 par mois au bout d’un an est ce toujours trop cher ? C’est pourtant ce qui est garanti et vous êtes remboursé si ce vous n’y arrivez pas en suivant l’ensemble des modules…
Amicalement,
Stéphane
@Joakim : Bonjour et merci pour ton commentaire Joakim. Content de voir que vous avez bien saisi la chose et décidé d’en profiter au maximum…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour à tous,
Merci Stéphane de faire ce point sur le marché francophone car en effet il y a de quoi avoir la tête toute secouée..; La réflexion, la décision, l’opportunité, Les questions sont à prendre en considération. Ensuite il faut passer à l’action…
Apprendre à Apprendre est éssentiel dans notre activité et les projets nous permettent de rester en vie…
Une chose importante aussi, c’est d’avoir un guide, un mentor…
Peut être serait il possible d’organisé des rencontres, cela serait cool et pourrait déclenché d’avantage de partenariats stratégiques.
gabriel
@desmoulins : Bonjour Gabriel et merci pour le commentaire. Nous pensons organiser des rencontres cette année car c’est en effet quelque chose d’important. Nous sommes très rapports humains chez Action Web alors attendez vous à ce que cela arrive bientôt, dans les mois à venir en tout cas…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stef et Luc,
Très bon article ! En effet tu as raison, la majorité des gens se plaignent dès qu’il se passe quelques petits changements. C’est la nature humaine d’être comme cela !
J’aime le fait de mettre l’accent sur les opportunités qui sont entrain de nous être présentée au lieu de voir le côté négatif d’une boite email remplie.
J’ai survolé quelques commentaires et j’ai vu que le prix des formations en « traumatise » certain.
En effet les formations coûtes chères et c’est ce que je me suis dit aussi au début, mais avez vous pensez au cout de votre ignorance ? Le fait de ne pas savoir certaines choses peut nous couter bien plus chère que ces investissements.
Les gens peuvent dépenser des milliers d’euros par année pour l’extérieur de leur tête (restaurants, vacances, vêtements, gadgets inutiles et j’en passe….) mais ils hésitent à investir sur eu même… Je ne dis pas qu’il faut oublier tous les petits plaisirs de la vie pour des formations car c’est important aussi de profiter de la vie, mais ce que je veux dire c’est qu’il faut un certain équilibre. Dans la majorité des cas, une fois sortis de l’école c’est 100% dépense et 0% d’investissement pour leur développement… Ensuite bien souvent ils se plaindront de leurs résultats: « C’est à cause de la crise…lol C’est à cause du gouvernement MDR… J’ai jamais de chance moi, il faut être mal honnête pour réussir…. » PTDR
Je ne veux pas donner un coup de pub, je n’y ai aucun intérêt, je partage simplement mon expérience. Faisant partie de la formation d’Olivier Roland depuis plus d’un mois, je peux vous dire que la formation est excellente et bien montée. Plusieurs fois par semaine je reçois des actions concrètes à mettre en place sur mon site.
Alors, oui, il nous est tout a fait capable de trouver de bonnes informations en fouillant sur le net et en faisant quelques tests. Mais quelle perte de temps et d’énergie…
Connaissez vous la machine à motivation ? Je vous la présente: http://blog.aufeminin.com/blog/seeo…
Le problème est que peut de personnes arrivent à se motiver toute seule. Le fait d’avoir un coach est important car c’est lui qui va nous mettre le coup de pied au C…
et ça va nous faire avancer beaucoup plus rapidement et surtout nous faire éviter bien des erreurs.
Bon je m’arrête là ou bien ça va faire un deuxième article….
Bon succès à toutes et tous !
Sébastien
Moins de Stress Plus de Motivation Pour Plus de Résultats (C’est possible…)
@Sebastien Coste : Hello Sébastien ! Merci d’avoir pris le temps de commenter cet article. Tout à fait d’accord avec ce que tu dis bien sûr mais ça tu le sais déjà lol. Le coût de l’ignorance, voila quelque chose que peu de personnes évaluent ou ne veulent surtout pas évaluer par peur de découvrir la vérité…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane
En effet, le marché francophone avait un bond à faire dans le domaine du marketing internet.
J’aime cette nouvelle effervescence, mais ce que j’aime un peu moins, mais que toutefois j’accepte, c’est cette très grande quantité de mails reçus à chaque jour pour la même offre et plusieurs sont identiques ,ce qui reflète un simple copier-coller issu du message original.
J’adore le marketing internet et ce qu’on nous propose aujourd’hui. Bien entendu toutes ces formations, selon moi, sont bien indispensables, mais par contre bien loin d’être à la portée de toutes les bourses.
À nous de tirer le meilleur profit des offres selon notre budget.
Merci pour cet article très intéressant.
Marie-Micheline Dufour
@Marie-Micheline : Bonjour Marie-Micheline et merci pour le commentaire. Je suis tout à fait d’accord sur le fait que faire un simple copier coller des emails proposés dénote un manque d’implication de l’envoyeur et surtout d’une mauvaise qualité dans la communication avec leur liste. Il faut se démarquer et envoyer des emails plus personnels pour que ce soit ok.
Merci encore pour votre participation.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Merci Stéphane,
Merci pour ces bons conseils, il est vrai qu’une profusion de mails en quadruple exemplaires finit par exaspérer, mais c’est le mal du temps, alors autrant en profiter. (j’ai enlevé la pub merci)
très cordialement
Pour Winreseau
Christian CHEVALIER
chevalier@winreseau.com
@winreseau : Bonjour et merci pour le commentaire. Désolé pour la partie « publicité » que j’ai retiré du commentaire car ce n’est pas le lieu pour le faire. On peut mettre un lien dans la partie prévue pour cela lorsque que l’on poste son commentaire mais là c’était un peu trop lol.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Après avoir suivi la formation wordpress booster, je pensais « l’affaire » terminée et voilà que pleins d’autres formations sont proposées et que les prix de celles ci sont de plus en plus élevées sélectionnant donc un public particulier du point de vue financier.
C’est dommage car évidemment, les moins aisés sont un peu à la traîne. C’est mon cas, mais je m’accroche quand même.
Amicalement
Michel
Bonjour.
Plusieurs autres intervenants l’ont dit avant moi, mais je tiens à le souligner aussi: Toutes ces nouvelles formations, aussi utiles et intéressantes soient-elles, sont offertes à des prix exorbitants. Quand on considère que 400 Euros par mois (± 520.$cad) représentent le salaire MOYEN NET hebdomadaire d’un travailleur « honnête » québécois, j’imagine mal comment on peut sacrifier une semaine de salaire par mois pour une formation qui n’offre réellement aucune garantie de réussite, sinon celle d’être remboursé si insatisfaction…(Même à cet égard, comment ne pas être satisfait quant à la qualité de ce qui est offert? Donc, pas de remboursement !). Aussi, comment et pourquoi investir maintenant 2400 euros (± 3120 $cad) quand on est presque assuré de ne pouvoir récupérer cette somme que dans 1 ou 2 ans, si seulement on connait un minimum de succès ? ….
En toute amitié.
Philippe
@Michel : Bonjour et merci pour le commentaire Michel. Il faut s’accrocher en effet, tu n’es pas non plus obligé de tout acheter, il faut bien cibler par rapport à tes besoins et tes objectifs…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stephane,
« Il y a ceux qui vont prendre ce train, ça va secouer un peu mais ils seront dans le train de la réussite et puis il y a ceux qui vont le regarder passer en râlant et là je pense sincèrement que pour eux cela va être très très dur! » SC
Je suis tout a fait d’accord avec vous, je crois que nous sommes arrives a une periode ou seuls les bons resteront en course et sur le marche et que la qualite des formations et le professionnalisme feront la difference.
Si l’on veut evoluer sur son marche il faut savoir se renouveller et s’adapter aux nouvelles strategies.
Vivant aux US depuis 8 ans, je ne suis pas choquee par la reception des emails multiples, c’est un peu du quotidien et je ne vais definitivement pas raler surtout lorsque l’on voit leur efficacite.
Au contraire plutot que de passer son temps a raler et critiquer, il est preferable d’utiliser son energie afin de comprendre comment cela fonctionne et comment l’adapter a son propre business. C’est beaucoup plus rentable.
Bien que surprise que ces methodes fonctionnent en France, j’avais aussi des doutes, sachant que l’on n’aime pas toujours ce qui vient des US,car estime trop direct. Je suis tout a fait ravie qu’une poignee de marketeurs francais est enfin pu les imposer sur le marche francophone. (Comme je vous l’avais indique au telephone recemment).
Cela ouvre de nombreuses portes a tout ceux qui seront en tirer parti correctement. Et la reussite est au bout du chemin.
To Your Success,
Biba Pedron (en direct de Miami)
Bonjour Stéphane,
Je vois que vous avez raison, et je vous remercie pour les encouragements. Il me faut encore travailler le côté technique pour avancer.
Amicalement
Najia
@Philippe : Bonjour Philippe et merci pour le commentaire. Pour le prix j’en ai déjà parlé et je pense qu’il ne faut pas le voir comme ça. Je comprends que cela coûte de l’argent, beaucoup d’argent mais le but c’est d’en gagner pas d’en perdre et si vous partez déjà dans l’état d’esprit d’être perdant dans l’affaire alors je vous déconseille de vous mettre dans les affaires. Pour réussir il faut avant tout avoir l’état de l’entrepreneur et ce genre de raisonnement n’en fait pas partie.
Je vous donc par exemple de commencer par lire quelques livres sur le succès, comme « Le Succès selon Jack » de Jack Canfield, cela vous permettra dans un premier temps d’acquérir des bases solides en terme d’état d’esprit à moindre coût. C’est en tout cas ce que je vous conseille de faire.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Sympa ce Blog, merci! beaucoup d’idées intéressantes ici bas, de mon coté aussi je reçoit ma dose d’une vingtaines de mails journalier, je ne me plaint pas, pourtant a se rythme il est parfois facile d’être dépassé par le rythme et de manquer des offres à délais limités, et il ne suffit que de s’absenter plus d’un jour (s’en ordi on n’est plus dans la course!).
Car j’en suis certain, même pour un pro, quand vraiment tout à été mis en place, cela doit être bien nécessaire de quitter tout ça, pour quelques jours pour de vrai.
(et revenir encore plus en forme avec un nouveau bagage d’idées).
Les bonnes infos d’accord, moi je suis débutant et plutôt artiste musicien. Hélas au dessus de 100 euros à la fois ou par moi cela fait déjà un peu trop.
Les lectures inspirantes, e-books et autres secrets, j’en ai déjà fait « trop », mais ce qui me manque peut-être maintenant, c’est un Stage de quelques jours avec de vrai rencontres.
Pouvoir être épaulé par un excellent Webmaster devant l’écran, pour le concret et l’action (Marketeurs que faites vous de vos journée?) et peut-être également aussi bien définir le meilleur sujet (qu’il s’agisse d’affiliation, de Blog, ou éventuellement la diffusion d’un produit original).
Comme beaucoup d’autre le besoins de « Boost » et d’un environnement positif et créatif (ce qui n’est pas toujours le cas) qui laisse une place certaine au rêves, l’ambition et parfois commencer a entrevoir des objectif et des buts. Ceux là même qui semble impossible au premier abord.
Evidemment ce type de stage devrait être un investissement « a peine » plus onéreux.
Cordialement
Bonjour Stéphane.Ton article est trés pertinant et convainquant au sujet des gagneurs suu le web.Pour les râleurs définitifs au sujet des mails à répètition pour telle ou telle info,il leurs suffit d’organiser leurs boites mails.Ils en ont trop ils râlent,ils n’en auraient pas ils râleraient pareil,c’est comme çà.Sur la video d’Olivier une personne pose la question,je cite »Cette formation peut-elle être prise en charge par PôleEmploi,normale,il faut reconnaitre que son prix est assez élévé.Il serait judicieux de voir à ce que les formations sur le web soit considérées comme telle par les pouvoirs publics,et prises en compte pour les nouveaux entreprenautes.La qualité de celles-ci s’améliorant de mois en mois.
Sinon, toujours la même ligne »L’argent va à l’argent »
Merci pour vos services et travail pour aider les autres.Bonne journée et à bientôt.
@Biba Pedron : Hello Biba et merci pour ton commentaire très juste et surtout intéressant pour nos lecteurs vu que tu es aux USA.
Je suis toujours surpris par le fait que nous les français on dise toujours « ça marche aux USA mais jamais un truc pareil pourrait fonctionner en France, on est différent… » J’ai encore vu ça sur un blog l’autre jour et je trouve cela assez fou. Même si les cultures sont différentes il y a tout de même des bases qui sont identiques, nous sommes des humains aussi en France lol. En fait on s’aperçoit la plupart du temps que ce qui fonctionne aux USA fonctionne aussi en France et ailleurs. Ce n’est qu’une question de temps en général et je crois que nous sommes arrivé au moment les lancements et autres techniques marketing anglophones vont définitivement nous envahir lol.
Il faudra s’adapter et peut être adapter un peu aussi mais on y est…
Merci encore pour ta participation et à très vite Biba…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Najia : Bonjour Najia et merci pour le commentaire. La technique ne doit vous inquiéter, avec un blog WordPress qu’on peut maintenant installer en moins de 5 minutes et en français avec l’hébergement que nous conseillons dans notre formation gratuite sur WordPress vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez sans avoir à vous prendre la tête…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@markus : Bonjour et merci pour le commentaire ! Nous étudions la mise en place de ce genre de stages à l’avenir donc qui sait, peut être que cela se fera et que vous y serez
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@JV : Bonjour et merci pour le commentaire. Il faut en effet étudier cette possibilité pour les formations et la prise en charge…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Un très bon article et cela fait toujours plaisir de te lire. J’ai d’ailleurs vu que Christophe Dovetta avait rédigé un article sur le même thème il y a quelques jours… Les mêmes interrogations, ce qu’il faut faire, ce qu’il ne vaut mieux pas faire, etc…
Il est vrai que d’un côté purement « Veille Marketing », il est très intéressant d’observer tous ces changements qui arrivent en France
Et, petite parenthèse, même dans le Marketing de Réseaux, on peut observer que ça bouge depuis quelques mois avec de nouvelles méthode utilisant des techniques de Marketing Internet comme aux U.S.
Bon ça n’est pas encore au point et il y a encore ce petit côté « Comparaison-jugement-polémique-débauchage » propre au Marketing de Réseaux et qui perso me dérange, mais ça bouge… C’est déjà ça
Concernant le Marketing Internet, tout comme toi je suis abonné à pas mal de newsletters, et d’un côté il y a tous ces superlancements : c’est bien, c’est enrichissant, même pour le débutant car toutes les infos gratuites qui y sont donné avant les propositions de ventes sont vraiment de qualité. Et si on achète, certes, ce n’est pas donné, mais je peux t’assurer qu’on en a vraiment pour son argent (Je n’ai même pas encore fini le cycle de formation d’ « Agir et Réussir » d’Olivier Roland de l’année dernière tellement c’est complet
), et je me suis régalé à suivre les différentes vidéos, textes, mini-formation de Sébastien alias « Le Marketeur Français », ou David Jay (le gars qui réalise des vidéos anti-schtroumphf ! lol ).
Et d’un autre côté on observe un vent de « railleries » par-ci par-là de la part de certains infopreneurs ou webmarketeurs, et qui essayent d’emmener avec eux un max de gens… se réveillent ou subitement se mettent à brader tout un tas de produits virtuels, méthodes, scripts ou logiciels…. (on se croirait dans un Solderie lol).
A ces derniers, j’aime leur dire, mais pourquoi râlez-vous ? De quoi vous plainiez-vous ? Pour une fois qu’en France il y a des gars qui se cassent le cul à nous pondre des formations de qualité et qui ne parlent pas la langue de bois.
Se sentent-ils menacés ? Je ne sais pas… Bref…
Toujours est-il que ENFIN, on assistera peut-être en 2011 à un réel changement au niveau des formations marketing et c’est très bien comme ça !
… Fini l’ambiance cupide qui règne depuis des années dans ce domaine, fini de vendre du vent, fini d’acheter des droits sur un livre anglais, le traduire et le mettre en vente à 97 € l’unité en France, sans support, sans aide, etc… (surtout les livres autour du thème « gagner de l’argent sur internet »)
En gros, moi je trouve tout cela très positif
En revanche, je ne sais pas si cela durera longtemps car déjà aux Etats-Unis on peut observer que les super-lancements deviennent un peu « useless » ou « has been » et que les américains s’en lassent… Et comme je disais à Christophe sur son blog, en France nous sommes toujours en retard pour ce qui est Positif… Par contre pour tout ce qui est négatif, on se le prend toujours dans la face un peu plus vite… Alors je me demande, si le principe du superlancement d’une manière général, ne va pas être simplement juste un phénomène de « mode » qui va s’étouffer avant la fin de l’année 2011.
Elle est trop facile celle-là mais j’ai envie de finir par cette interrogation : « Trop de super-lancement… Tue le super-lancement » ??
Bonne fin de journée
David Jasienski.
@Marketing Underground : Bonjour David et merci pour ce commentaire très intéressant… je suis tout à fait ok avec ce que tu dis. Il est clair que ceux qui râlent et essaient d’emmener le plus de monde possible dans leur délire (c’est plus facile de fédérer sur la peur et le négatif…) le font principalement par peur pour leur chiffre d’affaire qui doit déjà commencer à fondre comme neige au soleil. Les lancements retiennent tellement l’attention des gens que je commence à entendre que certain voient déjà une baisse significative de leurs ventes…
Je pense aussi que le fait de passer à presque rien en terme de supers lancements à 1 voir 2 par mois va poser problème à la longue. Je travaille déjà de mon côté sur d’autres stratégies pour essayer de faire aussi bien sans lasser…
Merci encore pour ton intervention très intéressante.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Je trouve ton article vraiment excellent, je trouve aussi que les prix des formations ont montés mais pour m’être procuré celle de Sébastien, je peux dire aux gens que c’est vraiment une formation très haut de gamme et que je ne regrette pas, du top qualité.
Comme tu le dis si bien, les lancements sont aussi de très haute qualité, on apprend beaucoup et on reçoit des informations pertinentes, tout à fait gratuitement dans ces occasions.
Que ma boite de courriel soit pleine à chaque jour, ne me dérange pas, si on est fatigué de recevoir de l’info de quelqu’un, pourquoi le mettre en spam au lieu de tout simplement se désabonner de la liste.
Pour ma part, je lis rapidement le courriel reçu et quand je vois que le sujet est la même offre que l’autre, je supprime tout simplement, ça prend environ une minute de mon temps pour filtrer mes courriels.
Pourquoi s’enrager pour si peu?
Il est vrai qu’il n’est pas vraiment dispendieux de faire des affaires sur internet mais les gens qui mettent leur contenu et les formations en ligne ont passé beaucoup de temps à le créer et doivent être rémunérés, le temps c’est de l’argent.
Si la qualité est là, pourquoi ne pas sauver du temps en apprentissage. Le gratuit a ses limites.
Comme je suis bon prince, j’annonce tout de même un livre électronique gratuit à tes lecteurs en échange de leur adresse courriel
, un de plus qui leur enverra des courriels dans leur boite.
Il suffit d’aller sur http://vers-la-reussite.com/2011/02… pour télécharger mon livre.
Félicitations pour cet excellent article
Salutations
Gino
Vers-la-reussite.com
Satané mal français, cher Stéphane que de s’épancher. Soyons plus pragmatiques comme les anglosaxons et retenons la maxime de Descartes (« ce qui se conçoit bien ect…)Vos remarques sont toujours pertinentes mais que de périphrase pour les exprimer! Au niveau des formations, on risque de se perdre en conjectures…Vous avez souligné l’essentiel: évoluer. Combien de marques ou entreprises ont disparu depuis 50 ans, seules sont restées celles qui ont su se remettre en question (IBM par ex menacé un temps par Microsoft et Apple). Alors si vous voulez bien continuer à nous faire « évoluer » merci d’être plus concis, clair (surtout pour la partie technique) et précis.
Encore bravo pour votre agitation salutaire.
@Gino : Bonjour Gino et merci pour le commentaire et témoignage… La formation de Sébastien le Marketeur Français est en effet très pro et surtout très efficace. En général si je conseille quelque chose c’est que ça vaut le coup, surtout à ce genre de prix !
Je suis heureux que fasses partie des personnes qui comprennent bien le marché et ce qui s’y passe en ce moment.
je te souhaite de bonnes affaires mais avec le cours de Sébastien je sais que tu devrais y arriver sans aucun problème.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Lionel : Bonjour Lionel et merci pour le commentaire. Désolé si ma façon d’écrire ne vous convient pas…
Amicalement,
Stéphane
@Lionel, je dois être à coté de mes pompes, je comprend mieux les propos de Stéphane que les vôtres! Pas facile d’être clair!
Bonjour à tous
Le fait de passer d’un marché inexistant à une prise de conscience des possibilités offertes par le net est une excellente chose.
Vive 2011!
Sur le marché américain que je connais depuis un certain temps je reçois 6 à 7 mille emails chaque jour.
Nous sommes là pour créer et travailler ensemble, faire de JV et des lancements et informer par email afin de reveiller tout le monde.
Olivier Roland a CREE un programme original (même si Pomodoro n’est pas la technique la plus indiquée ici) et il nous fait espèrer que les marketeurs français arrêtent de traduire les scams americains.
Optons pour un marketing de qualité offrant des vraies solutions aux problèmes de vrais clients.
« Tu vas devenir un créateur, pas un competiteur.
Tu auras ce que tu veux mais veille à ce que chaque personne impliquée ait plus qu’aujourd’hui » -Ogilvy-
Bonjour Stéphane,
jusqu ‘a fin 2010 je recevais environ 150 a 200 emails par jour.
Fin 2010, j ai décidé de faire le grand ménage si je puis dire,j’ai donc décidé de travailler différament pour 2011 !
je n ai retenu que quelques grands noms du web Francophone,dont vous Sthéphane ,pour la qualité de vos produits et services, ainsi que votre professionalisme.
J’ en profite pour vous remercier pour votre formation WordPress,que j’ai trouvé géniale !
Quant a ce qui se passe actuellement sur le web Francophone je ne m’inquiéte pas du tout ,cela va s’estomper.
Et si un jour j’ ai un probleme a résoudre,une question ?
je sais que vous aurez la solution !
Cordialement
jeanmari
http://www.creation-emploi-a-domici…
@sylvie : Bonjour Sylvie et merci pour le commentaire très intéressant. Peux tu nous raconter un peu ce que tu fais sur le net ?
Jolie citation à la fin je vais la garder…
Bien amicalement,
Stéphane
@jeanmari : Bonjour et merci pour le commentaire jeanmari, c’est très gentil.
Nous ferons toujours le maximum pour continuer à vous aider, nous allons d’ailleurs bientôt démarrer les webinaires gratuits pour vous apporter des éléments, de la formation et de l’aide en direct…
Bien amicalement,
Stéphane
Salut stéphane,
) aux douces sirènes d’une affiliation…hum…intéressante.
Je salue enfin un article qui ose parler de quelques abus gentiments orchestrés par de l’échange de liste et de l’affiliation… le tout générateur d’euros. Et j’admire que tu ne cèdes pas si facilement (mais un peu quand même et JE FERAIS LA MEME CHOSE… soyons clairs
Les formations des uns et des autres me semblent de bonnes formations mais méfions nous des promesses aguicheuses… et elles le sont!! 2000 euros/mois, un site professionnel en 10min, une formation complète en marketing en 20h… j’en passe et des meilleures… ca sent un peut trop le marketing des chaumieres, le bon vieux qui lave plus blanc que blanc… MAIS ces formations valent le coup (c’est ici que j’aurai du mettre mon lien d’affiliation …), elles ont l’air bien structurées et de nombreuses idées doivent pouvoir en etre extraites, utilisables et MONETISABLES (youpi!). Les formateurs ont des site qui tournent, gagnent leur pépètes, je n’en doute pas (trop)… mais qu’en est-il de leurs clients
Voici la question qui me turlupinait…et en voici un élément de réponse:
Je me suis intéressé à la formation d’Olivier (désolé c’est tombé sur vous…, mais j’ai le cas aussi pour la formation de Sébastien)
J’ai voulu approfondir un témoignage client, celui de loic qui gere le site http://mon-potager-en-carre.fr qui nous afirme avoir acheté 3 fois (sisi…vous ne revez pas!) cette formation et que depuis il vit de son blog. OK, je regarde le blog… wordpress pas mal fichu, pas trop personnalisé mais sans grande faute majeure, àpres quand on regarde le nombre d’articles, les commentaires (1à2 en moyenne), le nombre de tweets (0à1), les fans FB (11)… et bien là on commence à se poser des questions. Mais comment gagne-t-il ses 2000€/mois?? Je n’ai pas trouvé la réponse… Il n’y a pas de publicité (AdWords ou autre), il ne vend pas de produit (physique ou virtuel), il n’y a pas de collecte d’emails monétisables, pas d’affiliation… Ce doit etre une technique secrete et miraculeuse!!! Bref, quand on gratte un peu on voit que loic est … un consultant en informatique http://www.micao.f, franchement ça pue l’arnaque alors que je suis sur qu’il y a réellement des clients qui sont satisfaits, mais pas un seul qui pourra dire qu’il a atteint les objectifs irréalistes de certains … une seule conclusion:
Faites ce que vous voulez!!! Il y a des choses à prendre mais revoyez vos objectifs à la baisse, la Porsche cayenne sans rien foutre c’est pas pour demain… sinon Sébastien, Oliviers et consors auraient un ptit blog sur la pêche à la mouche… comme ce que certains s’apprêtent à faire.
Romain
Salut Stephane et a tous.
je pense que tu as raison, et je veut profiter des choses gratuit pour pouvoir etre le pionier blogeur Haitien.
@Romain : Bonjour Romain et merci pour le commentaire. On peut en effet douter c’est naturel, surtout si le client en question ne dit peut être pas tout. Je vous comprends bien et en même temps je vous demande de réfléchir un peu sur le fait que même si une formation est parfaite vous aurez toujours ceux qui réussissent et les autres.
Savez vous par exemple quel pourcentage des personnes qui achètent un livre le lisent jusqu’au bout ? Je crois que c’est de l’ordre de 10 à 15% seulement ! Alors si un livre est bon et promet de réussir et que peu de gens y arrivent vraiment il faut peut être d’abord regarder ce que font les gens de l’information avant de tout mettre sur le dos des personnes qui la vendent vous ne pensez pas ? Surtout ne le prenez pas pour vous, je veux simplement expliquer ce qui peut se passer pour que chacun comprenne bien que juger sur les résultats des clients n’est pas toujours une science exacte…
On peut mettre dans les mains de 100 personnes la même formation personne n’aura les mêmes résultats et c’est normal.
On ne peut donc pas juger comme ça à la va vite sur les résultats d’un seul client ou même de plusieurs et ce d’autant plus que la formation vient de commencer et que Olivier le crie haut et fort, il faut du temps pour que cela se mette en place… Il ne promet en aucun cas des résultats rapide sans rien faire, la formation dure d’ailleurs plus de 6 mois…
Enfin si j’ai fait la promotion des formations de Sébastien le Marketeur Français et de Olivier Roland c’est tout simplement parce que je l’ai fait en connaissance de cause, je les connais bien et ils font du bon travail. Leurs formations sont vraiment à la hauteur sinon je ne prendrais pas le risque de foutre en l’air la vie des gens en leur proposant d’acheter les yeux fermé ce genre de produits à 2000 euros. Je ne suis pas du genre à me suicider au niveau réputation avec ce genre de choses lol.
Voilà, je vous comprends très bien mais connaissant la qualité de ce qui est proposé je ne peux pas être d’accord ce que je pense vous comprendrez très bien.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
@Charly : Bonjour Charly et merci pour le commentaire. Je te souhaite bonne chance dans tes entreprises…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Il est vrai que lorsque l’on voit ce qu’il se passe sur le web actuellement et tout ce que je reçois comme emails, pour moi en particulier la débutante, ça fait un peu peur Ne dit-on pas « trop d’information tue l’information » ? Si bien que je ne sais plus quoi faire avec toutes les propositions que je reçois.
En tout cas une chose est sûre, grâce à votre formation gratuite wordpress super bien expliquée, j’ai réussi à créer mon blog, et pour cela je vous en remercie.
Cette formation est tout à fait claire pour nous les novices. Et surtout je tenais à remercier spécialement Tarik qui a été super et très patient avec moi.
@Marie-Do : Merci beaucoup pour ton commentaire Marie-Do et merci pour Tarik à qui je vais transmettre le message…
Il faut en effet faire attention de ne pas partir dans tous les sens, faire les choses les unes après les autres tout en restant au courant de ce qui se passe. je peux comprendre que ce n’est pas facile surtout quand on débute mais on est tous passé par là et avec le temps tu vas t’habituer…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Merci stéphane pour cette réponse et tu as bien raison d’insister sur la durée de la formation… c’est un facteur essentiel de réussite.
Je n’ai pas un avis négatif sur ces formations et je rejoins ton point de vue à bien des égards.
C’est justement le sujet de ton topic, je pense qu’il faut que chacun entame une réflexion personnelle, le lancement de produit se généralise, se professionnalise… et on ne peut plus faire n’importe quoi, il y a 10 ans c’etait des landing pages sur des méthodes de lutte contre l’impuissance, aujourd’hui l’eldorado c’est le blog. Et comme partout il y aura des décus mais beaucoup de succès.
Je souhaitais juste rappeler que l’on ne doit pas dire ni croire n’importe quoi.
Meme si je suis sur q’un split testing jouerait largement en ma défaveur
En tout cas, je souhaite à chacun de réussir là ou il a envie d’entreprendre car l’alliance de la volonté et de la méthode sont les clés du succès.
Et vous en êtes les témoins!
Romain
@Romain : Nous sommes bien d’accords Romain, merci pour les précisions.
Amicalement,
Stéphane
Bonjour Stéphane
Bonjour à toutes et tous
@Stéphane : ton analyse, toujours aussi pertinente dès qu’il s’agit de ton trava.. euh, pardon, de ta passion, ne peut laisser indifférent !
En résumé, entre les maîtres-mots que sont l’adaptabilité et l’originalité, j’ai envie de rajouter que seule l’innovation paye !!!
On en a, une fois de plus, la preuve avec le contenu de ton article.
@Dorienne
Merci de m’avoir cité aux côtés de ces « grands » du web. J’en suis flatté et j’espère, aux côtés de Luc et de Stéphane, continuer à vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Je note que vous appréciez nos interventions à vous aider chez Action-Web et j’en suis fier, au moins autant que Luc et Stéphane.
Enfin, après avoir lu toutes vos interventions, permettez-moi de signaler (@Marcus) que l’aide que nous apportons, via le support action-web, peut être une aide qui va au-delà du simple échange de messages. Nous pouvons vous guider par Skype et même prendre le contrôle de votre ordinateur (avec votre permission bien sûr) pour vous montrer les manipulations que vous auriez du mal à faire.
Pour conclure, je suis navré pour celles et ceux d’entre vous qui « râlent » sur le côté cher de ces formations et qui remettent en cause la prétendue qualité de celles-ci.
Prenons un exemple : Une ferrari vaut environ 100 000 euros, c’est cher. Imaginez que je vous la propose à 80000 euros. Il y aura encore certains pour dire que c’est cher !
Pensez à ce que vous apporte l’INVESTISSEMENT et non ce que fera à votre porte-monnaie cette DEPENSE !
Stéphane parle de TGV et il a bien raison. Sans avoir besoin de monter tous dans le même wagon (chacun son rythme après tout…), il reste évident que ce n’est qu’en se remettant quotidiennement en cause que l’on peut s’ouvrir aux évolutions et… avancer pour… réussir.
Je vous souhaite une réussite heureuse.
Chère Colle,
Je pense que ce qui arrive est normal. C’est la conséquence de l’évolution. Aujourd’hui, on parle de mondialisation. Et bien, c’est là un des signes clés. Nous n’avons le choix qu’entre deux choses. Soit, on s’adapte comme on peut en imitant ou mieux s’inspirant du système américain (leader de l’anglophone), soit on ne le fait par incapacité (et c’est une faiblesse), alors l’anglophone nous écrase et poursuit inexorablement sa colonisation.
Tenez, vous remarquerez que la domination du web anglophone est plus qu’évidente. 90 % des termes utilisés dans le marketing et sur le web francophone sont en langue anglaise.
En fait au delà d’un simple phénomène de mode, il s’agit bien plus d’une véritable guerre de civilisation. L’anglophone est en train de battre platement le francophone. Et à quelle allure ?
Est-ce un signe des temps ? L’évolution du monde semble à ce prix. Souvenez-vous des dinosaures. Ils ont disparu parce qu’ils ont été incapables de s’adapter. Pensez à l’évolution de l’armement qui vient de la massue, en passant par la flèche, ensuite par le fusil, ensuite le canon, ensuite le missile, aujourd’hui le Drôme et la bombe atomique !
C’est celui qui maîtrise cette évolution qui dicte la loi selon toujours le sacrosaint principe « naturel » de la loi du plus fort…
Mais grâce à Dieu, vous avez le réflexe de ces défenseurs de civilisation qui sont d’une autre race tout simplement parce qu’ils (vous comprise) détectent les enjeux avant les autres.
Bon courage et surtout, ne vous essoufflez pas en chemin.
Kinshasa, le 04 mars 2011 à 04:54.
Salut Stéphane,
Je ne vais pas répéter ce que tu as déjà écrit surtout qu’on est à 100% d’accord sur tout ce que tu avances
Beaucoup me disent que je suis flegmatique et c’est bien l’attitude que j’adopte face à tout cela. Je prends la vie comme elle vient et je mène ma barque comme j’ai décidé de la mener en m’adaptant aux circonstances.
Voilà, ça paraît peut-être un peu simpliste comme commentaire mais franchement, je vis bien comme ça :
- j’observe
- j’apprends
- je m’adapte
- je partage
C’est très intéressant.
Belle opportunité, pourquoi pas, je pense que c’est comme vous avez dit; tout dépend de notre réaction et de notre interprétation..
Merci pour cet article Stéphane. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour aboutir a cette découverte mais tu as parvenu a nous montrer clairement qu’il y a une grande occasion a ne pas rater cette année.
Dans le domaine du marketing en ligne, j’ai toujours pensée que le meilleur moment d’en profiter est le jour même ou l’on a trouvé la première occasion, d’où il faut pouvoir passer a l’action ce que beaucoup de gens n’arrivent pas a faire malheureusement.
A propos j’aime beaucoup cette phrase d’ Harry S. Truman qui clôture l’article.
Je constate encore un très bel article sur votre blog, comme vous l’avez pu voir sur mon blog, je ne suis pas vraiment dans le « business » mais plutôt de l’autre côté du miroir.
Malheureusement, les internautes ne savent plus le vrai sens du marketing et du travail à domicile. Les concepteurs d’affaires promettent beaucoup mais offrent peu.
Je teste souvent pour écrire mes articles des « concepts » et quand on trouve un bon site et bien on reste étonné de ne pas voir plus de monde ou membres.
De plus, il n’y a pas énormément d’échanges ou de vrai partenariat ce qui est dommage car je pense sincèrement que de travailler ensemble serait plus judicieux.
Au lieu de de cela ils « jouent » aux gros PDG et à la concurrence.
Des sites qui offrent de bon services il y en a très peu et là je viens même de m’apercevoir qu’un site qui offrait des formations viens de fermer.
Ce site était une mine d’or point de vue formations, des sujets comme le référencement, le marketing, et j’en passe étais disponible !
Et du coup j’ai joint le créateur de ce concept qui m’a répondu simplement ; » Les personnes préfèrent dépenser des 20 euros, 7 euros etc…dans des concepts qui leurs apportent rien, alors pourquoi je devrai encore investir mon argent et mon temps pour des personnes qui ne préfèrent pas apprendre.. »
Voilà ce qui se passe dans le monde du Marketing, les gens ne savent plus ou donner de la tête.
Et du coup des bons sites avec de bon services et bien ferme et du coup on tourne en rond car les internautes ne prennent plus le temps de vouloir apprendre avant de commencer à travailler sur Internet.
Alors je dirai ceci pour conclure : Apprendre et s’informer est la base d’une vrai réussite, vous avez 20 ou plus d’euros à investir et bien placer les dans la formations. Ne vous lancez-pas tête baissée dans tout ce qu’on vous propose.
Cordialement,
MR Critique
C’est avec un œil critique qu’il faut lire les critiques.
Bonjour Stéphane tu as entièrement raison restons calme serein, analysons tous nos emails et ne gardons que les bons, à nous d’en tirer parti, une chose est sure… je monte avec toi sur ce train…pour la réussitete le succés!
@luc, @bensetine, @Ézéchiel, @MR Critique, @gagnercash
Merci pour vos commentaires !
Apprendre, s’informer, s’adapter et partager voilà qui résume bien les choses, merci Luc !
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Je découvre votre blog et viens de lire votre article ainsi que tous les commentaires avec attention et intérêt.
Je dois dire que j’apprécie toujours autant votre professionnalisme tant dans la rédaction de votre article que dans les réponses que vous vous efforcez d’apporter à chaque commentateur, ce qui vous différencie très largement de la majorité des blogueurs.
Mais je n’en suis nullement étonnée car je le constate depuis que je connais Action Web Marketing. En effet j’apprécie particulièrement le support que vous fournissez à vos clients.
Sinon en tant que Coach en bien-être depuis 5 ans, j’attache également une certaine importance à la formation en continu par tout moyen afin d’apporter les meilleurs conseils à ma clientèle. Tout métier s’apprend et tout entrepreneur, quel qu’il soit, doit savoir être à l’écoute et se remettre en question, s’il veut continuer à avancer sur le bon chemin. Je pense aussi qu’il faut savoir saisir certaines opportunités si l’on veut réussir, investir en temps et en argent et aussi faire le tri dans la multitude d’informations qu’on reçoit chaque jour.
Pour ma part, je suis cliente d’Olivier Roland, d’Action Web Marketing et d’Aurélien Amacker et très franchement, je n’en ai aucun regret !
En tout cas Félicitations Stéphane pour votre professionnalisme au sein d’Action Web Marketing !
Excellente journée et à très bientôt !
Christine
@Christine Merci beaucoup pour ton commentaire. Le support client est en effet quelque chose de primordial chez Action Web.
Nous marquons ici une grande différence avec nos concurrents, notre but étant d’aider il nous semble que c’est une priorité. Notre première embauche a d’ailleurs été une embauche pour renforcer… le support !
Nous allons maintenant développer la formation en webinaire pour aider en direct et pouvoir échanger avec nos clients et prospects. Suivez bien nos emails si vous êtes inscrits sur nos mailing listes car cela va arriver rapidement…
Je vous souhaite Christine une très belle réussite dans vos affaires.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
Pour information, j’ai finalement cédé à l’offre (plutôt que « craqué »)
On verra bien …
@Coach Bravo ! Je pense que vous allez adorer, surtout suivez bien ce qui y est enseigné et les résultats seront là…
Tenez nous au courant de l’évolution de votre blog avec la formation…
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Cher professeur
Certes il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent
oui mais au bon moment selon les contraintes de tout un chacun….
être optimiste est devenu un must dans la vie de tous les jours
sinon c’est le recul …..le désespoir
A vous Stéphane qui débordez d’idées….courage
oui cet article est vraiment pertinent car je pense que le marketing relationnel est en pleine expansion et je pense que ce sera vraiment la solution de l’avenir.
Bonsoir Stéphane,
Tout d’abord félicitation pour cet articles, il fait grave ouvrir les yeux et j’espère que je n’ai pas raté le train!:o)
Depuis plusieurs années j’essaie d’avoir l’indépendance financière sur le net, plus j’avance, plus je progresse et je pense tenir le bon bout, surtout quand je passe sur des articles comme le votre.
Allez, en route pour l’aventure!
A bientôt.
Romaric
@Romaric : Merci pour ton commentaire Romaric, accroche toi tu vas y arriver si tu y crois et si continues d’apprendre et appliquer ce que tu apprends…
La seule façon d’échouer est d’abandonner, alors fonce et les portes vont s’ouvrir.
Bien amicalement,
Stéphane Colle
Bonjour Stéphane,
C’est ce matin même que je fais votre connaissance.
Ceci grâce a une des alertes que j’ai mis en place sur Google et j’en suis ravi.
Je pensai avoir fait le tour de la nouvelle blogosphère française avec Olivier Roland, Sébastien le Marketeur, Christian Godefroy, Aurélien Amacker, Bruno Lallement pour le développement personnel, David Jay etc etc, mais je ne vous connaissais pas encore!
Quelle découverte! Grâce à vous j’ai découvert aussi Cyrille Kriegel (d’ailleurs merci pour cette interview, qui est vraiment pleine de bons conseils) et bien sûr votre ami Luc Bernouin.
Quant on a décidé de sauter dans le train, vous vous révélez tous, dans vos différents domaines spécifiques, un soutien, une aide qui n’a pas de prix; UN GRAND MERCI!
Je n’ai pas encore réellement défini la niche dans laquelle me positionner, bien que l’affiliation et la vente d’ebook sont les deux valeurs sur lesquelles j’ai commencé à travailler.
Je me suis empressé de télécharger ce que vous nous offrez gracieusement et je vous en remercie vraiment.
Et comme conseillé de pair avec Cyrille, je vais commencer par lire « Mission Passions » qui me permettra j’en suis persuadé de découvrir et d’affirmer ma passion.
Je vous souhaite une excellente journée…et merci encore.
Albin
PS J’ai été choqué ce samedi par un documentaire, qui s’intitule « The Cove ». Cela concerne le massacre des dauphins, cause à laquelle je suis sensible.
Persuadé de votre sensibilité pour certaines causes, je vous demande, si vous pensez cette action juste, de signer la pétition et de l’envoyer au plus grand nombre, (si cela n’est pas encore fait) je vous remercie.
THE COVE LA BAIE DE LA HONTE: http://youtu.be/M4D_o10ejDg
POUR SIGNER LA PETITION: http://www.savejapandolphins.org/
POUR REAGIR:
http://www.takepart.com/thecove/
http://www.opsociety.org/
bonjour Stephane,
c’est une trés belle analyse de la situation et effectivement un changement se met en place.
Perso, je me demande si « tous » ces superlancements promus par les copains du copains ne vont pas atténuer la valeur et la puissance du superlancement !
A trop vouloir en faire… le superlancement ne va t il pas devenir si « commun » qu’au final on les zappera comme l’on zappe les publicités ordinaires ?
Petit coup de gueule… à propos des « Stars francophones »
Et ne tant qu’affilié de ces « Infopreneurs Stars », j’ai personnellement était déçu par l’absence de relation – aprés le superlancement- au quel j’ai participé… j’ai l’impression qu’il y a un effet « star » et paillette et qu’il se bichonne entre ami… en laissant de coté la relation avec ceux ou celles qui leur apporte fortune. Le but… est de devenir Riche et la relation humaine reste un argument de vente.
Le changement est un bonne chose mais attention de ne pas devenir comme les Américains où l’appât du gain tue le commerce.
Je vais participer à la promotion du Défi24H et je verrais si mon constat, des « Stars » et des superlancements, se confirme ou pas…
Bien amicalement,
Michel Ull
Bonjour Michel et merci pour le commentaire. Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a pas assez de relations humaine mais en même temps faire ce genre de lancement demande une énergie énorme et je peux comprendre que ce soit dur dur de passer à autre chose après. Pour ma part j’essaie de rester le plus proche possible des personnes qui me font confiance, ce n’est pas facile de tout gérer mais on fait le maximum.
A très vite !
Stef